Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

DaMonkey Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 18 janv. 2003 à 02:28
cs_niqi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 11 avril 2005 à 14:18
Bonjour

je voudrais savoir s'il y a une instruction / fonction que je puisse utiliser dans le but suivant :

Une fenetre principale ouvre une popup... lorsque l'utilisateur ferme ce popup (en cliquant sur la crois par exemple ou simplement en allant dans "fichier" => Quitter), je voudrais qu'avant qu'il se ferme, une confirmation a l'utilisateur soit demandée pour etre sur que la fermeture n'ai pas été provoquée sans le vouloir.

Pourkoi avant qu'elle se ferme ? Parce qu'il y a un applet java pour IRC d'ouvert... et si la fenetre se ferme avant, il pert toute connection et doit recharger la page...

Merci d'avance
Fred

2 réponses

revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
22 janv. 2003 à 13:01
tu ne peux pas empêcher le visiteur de quitter ta page dès qu'il a appuyé sur la petite croix...
0
cs_niqi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
11 avril 2005 à 14:18
J'ai un petit bout de solution a te proposer, chose que j'ai implemente sur mon appli :


Le principe, pouvoi passer par un code JS avant la fermeture d'une fenetre (croix, ALT+F4 ....)
par la propriete onbeforeunload


el la fonction....


function Pretty_Close()


{
var FermeFenetre = "Voulez-vous arrêter l'application ?";


if (confirm(FermeFenetre))
{
return true;
}
else
{
return false;
}
}



Seul petit hic, c'est que si tu dis "NON", alors IE interprete le return false, et te repose lui meme la question ....
Mais ca peut au moins te permttre de faire des traitements divers et varies a la fermeture d'une frame ....

Yannick
0
Rejoignez-nous