Confirmation pour la fermeture d'une pop-up

DaMonkey Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 18 janv. 2003 à 02:32
catzxii Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2003 - 19 janv. 2003 à 16:11
Bonjour

je voudrais savoir s'il y a une instruction / fonction que je puisse utiliser dans le but suivant :

Une fenetre principale ouvre une popup... lorsque l'utilisateur ferme ce popup (en cliquant sur la crois par exemple ou simplement en allant dans "fichier" => Quitter), je voudrais qu'avant qu'il se ferme, une confirmation a l'utilisateur soit demandée pour etre sur que la fermeture n'ai pas été provoquée sans le vouloir.

Pourkoi avant qu'elle se ferme ? Parce qu'il y a un applet java pour IRC d'ouvert... et si la fenetre se ferme avant, il pert toute connection et doit recharger la page...

Merci d'avance
Fred

5 réponses

catzxii Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2003
18 janv. 2003 à 13:49
Salut à toi Fred,

J'ai eu le même pb que toi il y qques temps et j'ai trouvé une bidouille qui marche pas mal...
Voilà la façon de faire :

- dans la balise body il faut intercepter l'evt onbeforeunload
> onbeforeunload"return mafonction()"
Le return n'est pas une erreur!

-ecrire la fonction en jscript
function mafonction(){
return "message affiché dans la fenêtre demandant confirmation de fermeture";
}

Et voilà, c tout !
J'espère que ça t'aidera. J'espère que je n'ai commis aucune erreur mais si ça ne fonctionne pas tu peux me contacter.

cATzXii >:)
0
DaMonkey Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
18 janv. 2003 à 18:21
Un grand merci pour ton aide... Je ne savais absolument pas qu'il y avait une event "onBeforeUnload" !!! ;)

++
Fred
0
DaMonkey Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
18 janv. 2003 à 18:27
Heum... non cela ne fonctionne pas en effet... il me semblait bien que cet event n'existais pas :p

Une autre idée ?

++
Fred
0
DaMonkey Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
19 janv. 2003 à 01:58
Rectification de ce que j'ai dit : onBeforeUnload fonctionne !

voici le script :

<script language="javascript">
function confirmeClose () {
if (confirm ('Etes-vous certains de vouloir fermer la fenêtre de chat ?')) {
self.close ();
} else {
return false;
}
}
</script>

.....

=> le probleme maintenant : c que quand il clique sur "Cancel" apres ma question... internet explorer repose la meme question, mais en anglais, en insérant le boolean "false" (car la personen a cliqué sur cancel avant, et renvoit donc "false" à onBeforeUnload...)

Comment faire pour qu'il ne repose pas betement la meme question ???

Merci pour ton aide en tout cas !

++
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catzxii Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2003
19 janv. 2003 à 16:11
De rien!

Qd on galère sur certaines choses et qu'on trouve des soluces sur de tels sites on est bien content, donc il faut bien rendre l'appareil.

Bon courage pour la suite...

cATzXii >:)
0
Rejoignez-nous