Import db MS SQL sur Serveur Hébergeur à partir d'un ftp

Fox91fox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 18 avril 2010 à 18:46
Fox91fox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 25 avril 2010 à 19:57
Bonjour à tous,
Je m’en viens trouver une bonne âme charitable car voilà bien 4 semaines que je cherche en vain le moyen de réaliser un import automatique d’un .bak sur mon serveur mutualisé (1&1) et malheureusement je n’ai pas réussi à trouver un topic qui pourrait résoudre mon problème.
Voici donc mon problème en clair :
Je désire mettre à disposition une db sur mon site (en asp.net via une connection string ; jusque là rien d’extraordinaire). J’ai donc importé sur mon ftp la db en question et ensuite mon hébergeur 1&1 gère correctement l’import de cette db MS SQL (en .bak) à partir du ftp vers le serveur distant (via une page de l’interface utilisateur 1&1 permettant l’import de la db).
Dans la mesure où j’aimerais mettre à jour très régulièrement cette base de données (toutes les heures) je me vois mal refaire cette procédure toutes les heures. J’ai donc dans l’idée de rendre automatique cette importation.
Alors voilà où ca se complique : j’ai planifié sans trop de difficultés l’envoie automatique (toutes les heures) de la db vers mon ftp mais je n’arrive pas à gérer l’exportation automatique du ftp vers serveur distant (cf la procédure permise par l’interface utilisateur 1&1).
J’aimerais donc, une fois la db mise à jour envoyée sur ftp, effectuer un appel automatique à une des pages de mon site internet qui lancerait un script pour récupérera cette db mise à jour (à moins que vous ayez une idée meilleure car mon raisonnement est peut être complètement faux).
Par avance merci, car là je commence à couler…

1 réponse

Fox91fox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
25 avril 2010 à 19:57
Pour ceux qui chercheraient la même erreur, cela vient de l'hébergeur qui bloque les script update sur serveur mutualisé.
La solution est de :
- changer vers un hébergeur qui le permettrait
- passer en serveur dédié ou privé virtuel
0
Rejoignez-nous