Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005'

beedjees Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 31 août 2005 à 09:26
mus6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 15:40
Bonjour,

Depuis plusieurs semaine, nous rencontrons aléatoirement cette erreur :
Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80004005'
[DBNETLIB][ConnectionOpen (Connect()).]Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.

Cette erreur se produit aléatoirement, mais toujours sur un "rs.open". Généralement la page met du temps à s'afficher, puis affiche ce message d'erreur la ou le traitement s'est arreté...

D'après l'administrateur réseau, c'est le nombre de ports utilisés par IIS pour communiquer avec SQL server qui est saturé. Je cherche désespérément des infos sur le net, sur microsoft... sans solution ! D'autant plus que le pb semble etre plus du domaine du réseau que de la programation...

Voici la config du site :
serveur1 = IIS 6 ; Win server 2003 ; plusieurs sites web configurés dessus
serveur2 = SQL server 2000 ; Win server 2003
les 2 serveurs appartiennent au meme domaine
langage : ASP

La chaine de connexion est la suivante :
"Provider=sqloledb;Data Source=xxx.xxx.xxx.xxx,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=***;User ID=***;Password=***;"
La connexion est ouverte en début de page, puis fermée en fin de page.

Si quelqu'un a déjà résolut le pb ou a des idées et des pistes pour trouver la solution... Merci par avance !
JB
A voir également:

2 réponses

cedricboivin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
27 sept. 2005 à 20:34
Je ne sais pas si vous avez trouvez le problème mais j'ai exactement le même problème. Au début je croyais que le tout venais de mon sereur SQL mais ce n'est pas le cas. Entk je ne crois pas car il n'est pas dans le tapis du tout.

J'ai plus de 100 sites qui utilise un CMS et ca fait ce problème. J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un à la solutions.

Voici la config :
Serveur 1 : IIS 6.0, win server 2003; environs 100 sites de configurer. 2 carte réseau Une pour le web et l'autre communication direct avec le serveur sql
serveur 2 : SQL 2000 , win server 2003 , 2 carte réseau une pour la connection à distance (RDP) et l'autre pour la communication avec le serveur IIS

"Provider=SQLOLEDB.1;Password=" & session("bdpsw") & ";Persist Security Info=True;User ID=" & session("bduser") & ";Initial Catalog=" & session("BD") & ";Data Source=" & session("Source")

La connexion est ouverte aussi dans le haut de la page. Plusieur recordset sont executer lors de l'execution d'une page et la connection est fermer dans le bas.
0
mus6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 15:40
donnee moi ;
Microsoft ADO Data Control 6.0 ocx
0
Rejoignez-nous