Obtenir l'URL d'une frame par une autre

SoniqExnihilo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 - 25 sept. 2002 à 18:50
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 28 août 2005 à 16:58
Voila. j'ai un framse contenant 2 frame.
Dans la premiere frame il y as 2 boutons,un Get et un Set, et une zone de text, dans la seconde il y a google par exemple.
J'aimerai recuperer l'URL de la seconde frame quand je clic sur le bouton Get et l'ecrire dans la zone de text. et faire l'inverse quand je clic sur Set.

voici le frame set :
<html>
<frameset rows="100,*" cols="*" frameborder="NO" bordercolor="#2A1B18" border="0" framespacing="0">
<frame src="1.htm" noresize scrolling="NO" frameborder="NO">
<frame name=maFrame2 src="http://www.google.fr">
</frameset>
<noframes>
</html>

et voici 1.htm:
<html>
<head>
<script language=javascript>
function getURL()
{
maForm.monText.value=parent.maFrame2.location.href;
}

function setURL()
{
parent.maFrame2.location.href=maForm.monText.value;
}
</script>
</head>

<form name=maForm>

</form>

</html>

avec ce code, le boutton set marche tres bien et change l'URL du second frame. Mais le bouton Get me donne une erreur et me dit : Permission refusée!

Auriez vous une idée ?
Merci

Soniq Exnihilo

2 réponses

JEROMAX Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
28 oct. 2002 à 15:14
Normal
Tu n'aura jamais accès au contenu des pages qui ne sont pas à toi en passant par IE, c'est une question de securité, même si c'est toi qui les charge. Si elles ne font pas parti du meme domaine que celui dans lequel tu les appelle, alors "permission refusee", et c'est mieux comme ca... ;-)

[ JEROMAX ]
http://a6ze.free.fr
0
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
28 août 2005 à 16:58
Salut!


Moi j'ai le même problême que toi, sauf que moi j'essaie de faire afficher les cookies!! Des logiciels comme Power IE arrive à montrer les cookies installés par un site, alors pourquoi dis tu qu'on ne peut pas du tout y accéder ? Je connais cette protection mais je call pas pourquoi ce logiciel y arrive lui!

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
0
Rejoignez-nous