La mise à jour de ma base de donnée ne s'effectue pas

boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 13 avril 2010 à 12:05
boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 13 avril 2010 à 14:18
je souhaite modifier un article:

<?php
$id_page= trim($_POST["id_page"]);
$titre_article=trim($_POST["titre_article"]);
$accroche=trim($_POST["accroche"]);
$contenu=trim($_POST["contenu"]);
$photo=$_FILES["photo"]["name"];
$video=trim($_POST["video"]);
$id_article=trim($_POST["id_article"]);

include("config.php");
mysql_connect($serveur,$loginsql,$passsql);
mysql_select_db("$base");

if($photo!='') {
$uploaddir='../photos/';
$upload=move_uploaded_file($_FILES['nouvelle_photo']['tmp_name'],$uploaddir.$_FILES['nouvelle_photo']['name']);
}
else {
$photo=trim($_POST["photo"]);
}
mysql_db_query("$base","UPDATE $base.'articles' set titre_article='$titre_article', accroche='$accroche', contenu='$contenu', photo='$photo', video='$video', id_page='$id_page' WHERE articles.id_article='$id_article'");
mysql_close();
?>
<html>
<head>
<title>Danse orientale Nancy - Administration</title>
<meta http-equiv ="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css">
</head>


<?php include('menu.php'); ?>



Administration nancy-danse-orientale.com | Modifier un article

Voici un récpitulatif des modifications apportées:


Titre :
<?php echo $titre_article;?>



Accroche :
<?php echo $accroche;?>



Texte :
<?php echo $contenu;?>



Video :
<?php echo $video;?>



Photo :

<?php echo $photo;?>






</html>

les echo retourne bien les valeur que je leur avait donné dans la page précédentes, mais pourtant je n'ai aucune modif au niveau de ma BDD.

HELP ME PLEASE...

7 réponses

roymatthieu Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
13 avril 2010 à 12:15
Yep !

1: voici la requête syntaxiquement correctement réécrite:

mysql_db_query($base, 'UPDATE $base.articles SET titre_article $titre_article, accroche $accroche, contenu = $contenu , photo = $photo, video = $video, id_page = $id_page WHERE articles.id_article = $id_article');

2: WHERE articles.id_article ne veux rien dire...

c'est soit

WHERE articles $id_article || id_article $id_article

soit

WHERE articles $id_article && id_article $id_article

soit

WHERE id_article = $id_article


Utilises-tu un éditeur à coloration syntaxique (soit avec le textes en couleur ) ?
0
boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
13 avril 2010 à 12:26
Aucun changement:, et oui j'ai un éditeur à coloration syntaxique(dreamweaver 8). Pourquoi?
0
roymatthieu Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
13 avril 2010 à 12:43
J'avais dans l'idée que ce n'était pas le cas...

Mais c'est forcement un problème dans la requête...

Celà peut provenir de la requête en elle même ou du contenu si celui-ci n'est pas "échapé" voir mysql_real_escape_string();

Sinon, essaye avec une requête plus courte pour essayer...

Toujours pas de message d'erreur ?
0
boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
13 avril 2010 à 13:28
non toujours pas de message d'erreur et j'ai testé la requête dans phpmyadmin et elle fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
13 avril 2010 à 14:14
J'ai modifié:

<?php
$id_article=$_GET["id_article"];
include('config.php');
mysql_connect($serveur,$loginsql,$passsql);
mysql_select_db("$base");
$TableRep=mysql_query("select * from articles where id_article=$id_article") or die (mysql_error());

$titre_article=mysql_result($TableRep,0,"titre_article");
$accroche=mysql_result($TableRep,0,"accroche");
$contenu=mysql_result($TableRep,0,"contenu");
$video=mysql_result($TableRep,0,"video");
$photo=mysql_result($TableRep,0,"photo");
$id_page=mysql_result($TableRep,0,"id_page");

$query2=mysql_query("select titre_page from pages where id_page=$id_page")or die (mysql_error());

$titre_page=mysql_result($query2,0,"titre_page");
mysql_close();

Maintenant j'ai un message d'erreur:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
0
boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
13 avril 2010 à 14:15
ps: c'est la page qui appelle la seconde page qui elle doit mettre à jour la BDD
0
boubeuch1 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
13 avril 2010 à 14:18
en faite c'était le mysql_error qui faisait planté...

revenons à nos moutons...
0
Rejoignez-nous