Lecture clip si mouvement souris

scylla77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 4 avril 2010 à 01:56
scylla77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 00:29
bonjour à tous,
je souhaiterais mettre un clip menu qui apparaitrait uniquement quand la souris bouge, et qui disparait quand la souris reste figé:

j'ai créé un action script sur le clip qui marche à moitié (si la souris bouge ok, si la souris est figée, le clip reste et il disparait si elle bouge dans le clip...)

voici mon code:

onClipEvent (mouseMove) {
if (this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, false) == false) {
if (_currentframe == _totalframes) {
stop();
} else {
play();
}
} else {
if (_currentframe !== 1) {
prevFrame();
}
}
}


si quelqu'un a une idée sur mes fautes de code
merci

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
4 avril 2010 à 12:33
salut

hummm , tu est vraiment sur de ton coup ?
parce qu'un menu qui disparait a l'arret du mousemove ... ca va pas etre super ergonomique comme navigation hein ?
ou alors j'ai pas tout compris ??

- pourquoi tu ne joues pas plutot sur l'attibut _visible true et false plutot que de t'embeter avec ta timeline
- sinon je suis (tres) loin d'etre sur que la sythaxe !== corresponde a qque chose

mais donnes plus de details ... parce que la c pas evident de te comprendre

bon courage
a+
0
scylla77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 00:29
salut docodoc,
Il est clair que je suis loin d'être sur de mon code, car j'essaie de convertir un code déjà existant.. d'où mes problèmes quant on est pas programmeur ...

j'ai créée un diaporama d'images avec un menu play, pause, pev, next, speed
et je souhaiterai que ce menu apparaisse en fondu (si possible) quand on bouge la souris et qui disparaisse si la souris reste inactive plus de 3 sec(si possible).
ce type de menu est assez fréquent dans les diaporama comme chez apple et autres

mon menu est donc un clip avec effet fondu (alfa (0%->100%)
il ne disparait pas de façon immédiate car je joue sur le nombre de frames pour qu'il reste un min de temps.

d'où le:
onClipEvent (mouseMove){}
si mouse bouge, play

jusqu'au bout
[b]if (_currentframe == _totalframes) {
stop();
} else {
play();
} /b

mon problème est après car il n'y a pas de mouseStop...
pour dire if mouseStop time <3s stop else tu rembobines..

bien sur si tu penses qu'on peux faire plus simple je suis preneur...

je pense aussi que !== ne sert pas, tu as raison
a+
0
Rejoignez-nous