Dessin rectangle avec souris

vbgo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 16 juin 2006 à 12:28
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 16 juin 2006 à 13:58
Bonjour à tous les développeurs,
j'utilise vb (débutant) et je veux dessiner un rectangle qui soit visible en suivant le mouvement de la souris et ceci avant qu'il soit dessiné (càd avant de relacher la souris).
merci pour vous tous. 
A voir également:

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 juin 2006 à 13:56
Et ?

Avec autant de précisions, c'est sûr qu'on risque pas vraiment pouvoir t'aider !

A la limite, va voir ma source de création d'icône (ProgOtoP Icon Creator)...

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 juin 2006 à 13:58
Salut,

Je ne sais pas si ceci peut t'aider.

Place un Shape de type rectangle sur une feuille et nomme le rc
Ceci est juste un point de départ. il te restera le problème de la souris se déplacant avant le Top ou le LEft de départ.

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) 
Rc.Top =  Y 
Rc.Width = 0 
Rc.Height = 0 
Rc.Left = X 
Bool = True 
End Sub 

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) 
If Not Bool Then Exit Sub 
Rc.Width =  Abs (X - Rc.Left) 
Rc.Height  = Abs(Y - Rc.Top) 
End Sub 

Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) 
Bool = False 
End Sub 
 

<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>
       

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 juin 2006 à 13:58
Re,

PS: J ai oublie de te faire déclarer Private Bool as Boolean au debut de ta feuille

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
Rejoignez-nous