RPG

chocobo city - 26 juil. 2001 à 10:16
lordrpg Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004 - 10 juil. 2003 à 15:30
J'aimerais avoir les sources d'un jeu comme ff9 qui se joue a deux grace a leur adress IP
Merci
S i qq sait faire un jeu multijoueur qu'il me contatce SVP :dissapprove)

13 réponses

comme ff9 ????????????? hey !!! ici c'est du VB, on fait pas du GT ou du TombRaider.....desole mais c'est durdur de faire de la 3D performante en VB
0
chocobo city
25 juil. 2001 à 21:03
Mais le jeu de carte je te parle ce n'est po de la 3d
0
VbBigBrotherdV
27 juil. 2001 à 02:28
un jeu de cartes est facilement réalisable mais aprés faut t'y connaître en réseau ... Vas voir les codes Réseau/Internet , pour chatter entres ordis ... Tu modifies un peu et le chat tu le transforme en commandes que les ordis se balancent ...
C'est comme ça que moi je verrais ton jeu ... Tu pouras ensuite faire un chat pour parler pendant le jeu ...
Voilà , bon , à +
0
chocobo city
27 juil. 2001 à 17:49
Tupeut pas m'envoyer des codes ou au moins m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VbBigBrotherdV
29 juil. 2001 à 17:22
Les codes je peux pas les faire , je suis en roumanie et j`ai pas vb avec moi ...

Sinon pour t`aider ca je peux ...

Regardes les sources de Reseau Internet ... pour comprendre comment faire un chat ...

Ensuite tu fais ton jeu et au lieu de faire communiquer les joueurs tu fais communiquer les ordis ...

Ils se parlent entre eux ...

Ex :

Tu fais une connexion avec IP ...

Ordi 1 choisit une carte : As de Coeur
Envoie le texte au ordi 2 : As de coeur
Ordi 2 montre au joueur 2 que t`as choisit As de coeur ...
et ainsi de suite ...
Tu fais dialoguer les deux ordis ensemble ...

Bon j`espere que je t`ai plus aide que embrouille ... Sinon je ferais un big prog sur le meme principe du dialogue ...
Bon a plus , Catalin
0
chocobo city
29 juil. 2001 à 18:22
Chez moi les codes du reseau ne marche pas
0
VbBigBrotherdV
2 août 2001 à 16:21
Ben verifies que t`es bien connecte a ton serveur internet et surtout la connexion c`est simple mais faut un serveur ... Disons que t`as un ordi 1 ... il est oblige de faire style serveur pour qu`il communique avec l`ordi 2 ... Ensuite il se connecte a l`ordi 2 avec son ip ...

Bref voila ... c`est un peu complique ... je vais essayer de creer mon serveur mais dans ce cas , l`ordi sera toujours connecte a internet ... mais pas grave j`ai illimite :) ...

Je vais faire tout ca a la rentree ... j`ai carement pleins de trucs a faire ...

A + , Cat
0
Salut mais c qd j'ouvre la source que ca ne marche po
il dis comme koi il ne pe po loader qqchose
PS: A koi va servir ton server
0
VBBigBrotherdV
5 août 2001 à 14:34
ah ok je vois ce que tu veux dire ... il te manque des fichiers dans windows ... regardes ce qu`il ne peut pas uploader et peut etre qu`il te faut le fichier OCX ou DLL qui sert pour la fonction mapi... je te dirais exactement quels fichiers il te manque mais quand je serais avec mon ordi car celui-la n`a pas l`OCX qui te manque ...

Et pour le serveur ... ca serait marrant de voir comment je pourais faire un serveur a partir d`un P166 :) ...

Je vais faire quelques jeux assez simples ... du style poker et j`aimerais aussi en faire un avec un mapping ... et puis voir comment je pourrais gerer les alles et venues ... Mais je lelaisserais tourner maxi une semaine et puis de toute facon ... vu la puissance de mon ordi ... 100 connectes ca serait du luxe, et puis ne parlons meme plus des attaques "Flooding" car avec un ordi moyen il peut me deconnecter en quelques secondes ... mais je vais justement me faire un firewall qui fermera le autres ports ... juste celui du programme et d`oal qui sera ouvert ... et puis je le ferais pas repondre aux packets qui n`ont pas lwe meme protocole que le mien et puis je cacherais mon IP dans le programme lui-meme ... Pour l`instant je pense pas le mettre avec le code source car dans ce cas on verrais mon protocole et surtout mon IP ...

En faite j`ai carement pleins d`idees j`ia pleins de trucs a faire et les vacances sont presques finies et ca me fout la haine de4 perdre du temps en Roumanie alors que je pourrais me plonger sur mon reseau , mon site et d`autres progs ... a ce rithme la j`en aurais pour 3/4 mois avant de tout finir ...

Bon , pour que tu ait tout ce qu`il te faut pour la programmation je te conseille de prendre un bon motteur de recherche et d`aller sur les sites ou tu peux telecharger le plus de OCX et comme ca tu auras pleins de fonctions sur ton VB ...

Bonne prog , et a plus ... Catalin
0
ah ok mais tu pe repeter

PS que fais tu en ROUMANIE
0
VbBigBrotherdV
7 août 2001 à 10:45
Je suis de nationalitee roumaine ... donc je suis en visite chez mes grands parents ...

Je vais maintenant t`expliquer le fonctionnement de controle Winsock ...

I - Mise en oeuvre d'une application Client / Serveur

Etablissement d'une connexion Client/Serveur :

- Le serveur est à l'écoute
- Le client demande l'ouverture de la connexion
- Le serveur accepte (ou non) la connexion
- Si la connexion est acceptée, elle est alors ouverte
- Les deux applications peuvent alors communiquer

Le protocole mis en œuvre par ce contrôle est soit UDP soit TCP. Les exemples donnés et les explications concernent principalement TCP, cependant les différences dans l'utilisation de ces deux protocoles sont minimes.

II - Les propriétés pour configurer le contrôle Winsock

A] Application Serveur
Pour configurer le contrôle Winsock de l'application serveur, la propriété suivante est utilisée :
- LocalPort : définit le port de communication à utiliser, ce nombre est choisi arbitrairement, en évitant les numéros de ports déjà utilisés (80, 21…)

La configuration de l'application serveur est terminée. Il faut cependant s'assurer que la machine qui va servir à exécuter cette application ait une adresse IP.

B] Application Client

Deux propriétés sont à définir pour configurer l'application client :
- RemoteHost : cette propriété doit contenir l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel l'application serveur est exécutée
- RemotePort : le port de communication qui va être utilisé doit être défini ici, il doit être identique à celui utilisé par le serveur.

C] Propriétés communes

Une propriété doit être configurée identiquement pour les deux applications :
- Protocol : Permet de choisir le protocole (TCP ou UDP). Il faut en effet que les deux contrôles winsock communiquant ensemble "parlent" le même protocole, c'est à dire le même langage !

D] Remarques importantes

- Visual Basic nous dit que le port de communication peut être choisi automatiquement par le système en donnant comme valeur 0 pour les propriétés LocalPort et RemotePort. L'utilisation de cette possibilité reste cependant risquée et le fonctionnement aléatoire. Il est recommandé de donner un numéro de port bien défini. Il en existe suffisamment pour ne pas interférer avec le bon fonctionnement du reste du système

- Toutes les valeurs de ces propriétés peuvent être données lors de l'exécution du programme en les affectant simplement comme n'importe quelle variable, soit en utilisant la méthode BIND.

III - Les contrôles utilisés dans le fonctionnement

Le principal contrôle utilisé pour gérer le fonctionnement de Winsock est le contrôle STATE. Il permet de connaître à chaque instant l'état de la connexion (en attente, ouverte, fermée, en cours de fermeture, en cours d'ouverture…)

Exemple :

Soit un contrôle Winsock appelé WSCK. On récupèrera l'état de la connexion grâce à la ligne de code suivante :
Etat = WSCK.state

Une constante d'état sera alors affectée à la variable état.

La propriété State peut prendre les valeurs suivantes :

Constante Valeur Description
sckClosed 0 Fermé (valeur par défaut)
sckOpen 1 Ouvert
sckListening 2 À l'écoute
sckConnectionPending 3 Connexion en attente
sckResolvingHost 4 Hôte en cours de résolution
sckHostResolved 5 Hôte résolu
sckConnecting 6 En cours de connexion
sckConnected 7 Connecté
sckClosing 8 Connexion en cours de fermeture par l'homologue
sckError 9 Erreur

IV - Les méthodes les plus utiles

Les méthodes les plus utiles pour établir, gérer et utiliser une connexion sont :

- LISTEN : méthode utilisée dans une application serveur.
Le serveur devient alors à l'écoute d'une demande de connexion qui pourra venir ultérieurement.
- ACCEPT : par cette méthode, le serveur indique au client que sa demande de connexion est acceptée.

- CLOSE : méthode permettant au client ou au serveur de fermer la connexion.

- GETDATA : utilisée pour récupérer les données qui ont été reçues. Cette méthode peut être utilisée par le client ou par le serveur. Une méthode similaire est PeekData, le buffer de réception n'est alors pas vidé.

- SENDDATA : Cette méthode est utilisée pour envoyer des données, du client vers le serveur ou du serveur vers le client.

V - Les événements les plus utiles

Pour gérer une connexion, on doit utiliser des événements. Parmi ceux proposés, les suivants sont très utiles :
- ConnectionRequest : cet événement est déclenché sur le serveur lors d'une demande de connexion émise par le client. C'est dans le code associé à cet événement que l'on traitera l'acceptation ou le refus de la connexion.

- DataArrival : l'arrivée de données déclenche cet événement. Il faudra donc associer à celui-ci la méthode GetData ou PeekData.

- Error : Evénement déclenché par une erreur dans la connexion.

Toutes les fonctionnalités du contrôle Winsock n'ont bien sur pas été évoquées. Les informations données suffisent tout de même pour démarrer rapidement et sûrement l'exploration et l'exploitation de cet outil.

VI - Exemple de mise en oeuvre

Application SERVEUR :
Contrôle appelé WSCK_serveur
WSCK_serveur.localport = 1234
WSCK_serveur.protocol = 0

Application CLIENT :

Contrôle appelé WSCK_client
WSCK_client.remotehost = 10.10.1.2 (adresse IP du serveur)
WSCK_client.remoteport = 1234
WSCK_client.protocol = 0

Etablissement de la connexion

Le serveur doit être en mode écoute :
à WSCK_serveur.listen
On peut vérifier que WSCK_serveur = 2

Le client demande l'établissement d'une connexion :
à WSCK_client.connect
Un événement ConnectionRequest est déclenché sur le serveur, on le traite à l'aide du code suivant :

Private Sub WSCK_serveur_ConnectionRequest (requestID As Long)
' Test de la présence d'une connexion déjà ouverte
' si oui, on la ferme
If WSCK_serveur.State <> sckClosed Then WSCK_serveur.Close
' Acceptation de la connexion
WSCK_serveur.Accept requestID
End Sub

La communication est alors établie, des données peuvent être échangées.

Pour envoyer des données

Client à Serveur :
ma_donnee = "Bonjour"
WSCK_client.SendData (ma_donnee)

Serveur à Client :
ma_donnee = "Au revoir"
WSCK_serveur.SendData (ma_donnee)

Pour récupérer les données :

Le Serveur récupère des données envoyées par le client.
L'événement DataArrival est déclenché

Private Sub WSCK_serveur_DataArrival (ByVal bytesTotal As Long)

Dim strData As String
' Appel de la méthode GetData
' Une chaîne de caractères (vbString) va être placée dans la variable strData
WSCK_serveur.GetData strData, vbString

End Sub

Le client recevra des données selon la même méthode.

Donc si tu veux creer un chat tu fais un controle winsock en mettant un port pour le chat style 2000 et un controle winsock qui est en mode serveur ... Tu le fais tourner non-stop sur ton ordi ... De plus tu fais quelques modifs au prog pour mettre un nombre maxi de chatteur et pouvoir deconnecter qui tu veux ... Tu peux aussi installer sur ton ordi un fichier de dates pour que tu fasses creer a tes clients de chat un pseudo et mot de passe ... Tu changes le protocole de connexion par une verification du mot de passe et pseudo ... bref tu fais ce quer tu veux pour que avec l`application serveur tu devienne l`administrateur de reseau . Ensuite tu creer un autre prog ... celui de chat ou tu fais tout ce que tu veux ... insere des smiley et connexion pour les images ... Et quand le mec veut se connecter tu lui demmandes son pseudo et son mot de passe ou sinon tu lui met la possibilitee de creer son propre compte ... bref la tu peux faire tout ce qui te passe par la tete et donc pour la connexion tu met ton ip .
C`est la mon gros problemme par ton ip change a chaque connexion donc si les mecs veullent se connecter ton ip ne doit pas changer ... En plus ton Ip est visible par tout ceux qui ont le code source donc la aussi ca le fait pas tellement ... car tu peux te faire deconnecter si un mec s`y connais en informatique ... il peut bombarder ton ordi ... mais ca tu peux faire un prog qui empeche ton ordi de se faire bombarder d`infos par un autre ...
En conclusion ... winsock permet la connexion entres deux ordis ou meme plus : entre un reseau (ton ordi) et des clients et peut lui meme faire des connexions entre eux ...
Bref , tu peux par la suite en faire d`autres applications comme un jeu de cartes en reseau par exemple ...

Bon j`espere que ca t`aura eclaire sur comment faire des reseaux ... A plus et bonne Programmation , Catalin
0
barefooter Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
12 mai 2003 à 16:21
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Ben verifies que t`es bien connecte a ton serveur internet et surtout la connexion c`est simple mais faut un serveur ... Disons que t`as un ordi 1 ... il est oblige de faire style serveur pour qu`il communique avec l`ordi 2 ... Ensuite il se connecte a l`ordi 2 avec son ip ...
>
> Bref voila ... c`efdgst un peu complique ... je vais essayer de creer mon serveur mais dans ce cas , l`ordi sera toujours connecte a internet ... mais pas grave j`ai illimite :) ...
>
> Je vais faire tout ca a la rentree ... j`ai carement pleins de trucs a faire ...
> j ai un gros penis
> A + , Cat
0
lordrpg Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
10 juil. 2003 à 15:30
si tu cherche toujours un exemple de jeu de carte Final fantacy online y a un bon exemple sur www.ffworld.com c le triple triad : celui du 8
0
Rejoignez-nous