Programme avec sauvegarde automatique

Defsam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 5 mars 2010 à 07:23
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 8 mars 2010 à 10:22
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le monde de la programmation et je souhaite concevoir un petit programme pour une association. J'ai trouvé des super tutos sur ce site qui m'ont permis de pas mal avancer mais la où je bloque (malgré mes recherches) est le point suivant : je voudrais pouvoir faire en sorte que les données entrées dans le logiciel soient sauvegardées mais pas sur un fichier texte ou autre. L'idéal (si c'est possible) serait de disposer juste de l'exécutable avec les données inscrites dessus.

J'utilise VS 2008 express pour le développement. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
5 mars 2010 à 10:41
Salut,

Tu ne peux pas stockés des données directement sur un executable car ce n'est pas un fichier qui peut changer. Une fois compiler, l'executable reste toujours le même.
Pour stocker des données, le mieux est d'utiliser une base de données. Et là, niveau choix tu as :
- SQL server (microsoft)
- Oracle (sun)
- MySQL (Open Source)
- PostGreSQL (Open source)

Tout les choix sont bon. Mais pour manipuler les base de données dans ton logiciels, tu va devoir encore apprendre plein de trucs :)
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
5 mars 2010 à 12:13
Tout dépend de ce qu'il faut enregistrer.
Une base de données n'est pas toujours le meilleur choix à faire, surtout si Defsam veut avoir le moins de fichiers possibles.