Garder une trace de l'element selected [Résolu]

Perecastorr 39 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 7 septembre 2010 Dernière intervention - 4 mars 2010 à 10:21 - Dernière réponse : Perecastorr 39 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 7 septembre 2010 Dernière intervention
- 8 mars 2010 à 10:07
Bonjour,

Voila j'ai un treeView et une listView dans un form c#.Net, quand je sélectionne mon treeview ma listView se rempli. Et quand je sélectionne ma listView je ne sais plus quel élément du treeView a été sélectionné.

Ma question est donc :
Ya t il un moyen de griser l'élément sélectionné quand le treeView perd le focus ?

Comme je sais que tout est possible, j'ai cherché des pistes :

1) Ya t il une propriété qui permet de faire cela ?

2) j'ai pensé a changer la couleur du background de l'élément sélectionné au déclenchement de l'évènement focus "Leave" mais j'ai de gros doutes sur l'optimisation de cette solution

J'espère être clair, mais ce n'est pas facile d'exprimer cela ^^

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Robert33 835 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 18:44
3
Merci
Bonsoir

Le controle Treeview possede un propriété "HideSelection"
Si elle est positionnée à Faux alors l'élément selectioné restera marqué (grisé) même si le treeview n'a plus le focus.

C# is amazing, enjoy it!

Merci cs_Robert33 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Robert33
Perecastorr 39 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 7 septembre 2010 Dernière intervention - 5 mars 2010 à 09:19
0
Merci
Comme sa n'inspire personne, je vous montre un exemple de se que je voudrai faire sur mon tree view,

regarder cette image :

Au dessus on voit bien l'élèment selectionné en bleu

Si je clique ailleurs, l'élèment deviens gris

Est ce que l'on peut faire la même chose avec un élèment de treeView (ou autre) ?
Commenter la réponse de Perecastorr
Perecastorr 39 Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 7 septembre 2010 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 10:07
0
Merci
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais!!
Commenter la réponse de Perecastorr

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.