Garder une trace de l'element selected

Résolu
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 4 mars 2010 à 10:21
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 8 mars 2010 à 10:07
Bonjour,

Voila j'ai un treeView et une listView dans un form c#.Net, quand je sélectionne mon treeview ma listView se rempli. Et quand je sélectionne ma listView je ne sais plus quel élément du treeView a été sélectionné.

Ma question est donc :
Ya t il un moyen de griser l'élément sélectionné quand le treeView perd le focus ?

Comme je sais que tout est possible, j'ai cherché des pistes :

1) Ya t il une propriété qui permet de faire cela ?

2) j'ai pensé a changer la couleur du background de l'élément sélectionné au déclenchement de l'évènement focus "Leave" mais j'ai de gros doutes sur l'optimisation de cette solution

J'espère être clair, mais ce n'est pas facile d'exprimer cela ^^

Merci d'avance

3 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
6 mars 2010 à 18:44
Bonsoir

Le controle Treeview possede un propriété "HideSelection"
Si elle est positionnée à Faux alors l'élément selectioné restera marqué (grisé) même si le treeview n'a plus le focus.


C# is amazing, enjoy it!
3
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
5 mars 2010 à 09:19
Comme sa n'inspire personne, je vous montre un exemple de se que je voudrai faire sur mon tree view,

regarder cette image :

Au dessus on voit bien l'élèment selectionné en bleu

Si je clique ailleurs, l'élèment deviens gris

Est ce que l'on peut faire la même chose avec un élèment de treeView (ou autre) ?
0
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
8 mars 2010 à 10:07
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais!!
0
Rejoignez-nous