Afficher les réponse d'un questionnaire en pourcentage

skonect Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - Modifié le 29 sept. 2020 à 10:23
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 18:16
Bonjour, Bonsoir je viens me renseigner ici pour mon exercice que je doit réaliser, je vous explique, une entreprise veut réaliser un questionnaire sur l'activité hors boulot de c'est employer entre sportives culturelles et manuelles. Voici le début de code que j'ai réaliser pour savoir combien de personne sont dans l'entreprise puis valide leur réponse de façons anonyme

Enum Eloisir
        sportives = 1
        Culturelles = 2
        Manuelles = 3
    End Enum
    Sub main()
        Dim Loisir As String
        Dim NbPart, MoySport, MoyCultur, MoyManue, NbSportives, NbCulturelles, NbManuelles, i As Integer
        Dim ProPart As Single
        Dim rep As Eloisir

        Console.Write("Nombre de participant au questionnaire : ")
        NbPart = Console.ReadLine



        While i < NbPart
            i = i + 1

            Console.Write("quel loisir pratiquez vous ? : (1 = sportives, 2 = culturelles, 3 = Manuelles : ")
            rep = Console.ReadLine

            If rep = Eloisir.sportives Then
                Loisir = 1
            ElseIf rep = Eloisir.Culturelles Then
                Loisir = 2
            Else Loisir = 3
            End If

            If Loisir = 1 Then
                NbSportives = NbSportives + 1
            ElseIf Loisir = 2 Then
                NbCulturelles = NbCulturelles + 1
            Else NbManuelles = NbManuelles + 1
            End If

        End While

suite a ceci je doit afficher les réponse du questionnaire en %, notre prof nous a laisser avec la méthode Math.round sauf que je ne comprend pas comment faire pour l'utiliser et afficher le pourcentage a 2 chiffre après la virgule si jamais vous avez quelque information sur ce genre de code j'apprécies vos réponse merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

ton problème c'est de calculer un pourcentage?
Si oui, c'est des maths, pas du développement, une petite révision s'impose.
https://lite.qwant.com/?l=fr&q=calcul+pourcentage&t=web

Si ton problème est l'utilisation de Math.Round, la première chose à faire est de lire l'aide en ligne.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.math.round?view=netframework-4.8
Si les codes exemples ne sont pas en vb.net, tu peux changer le langage en haut à droite de la page
0
skonect Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 11:44
alors si j'ai bien compris mon exercice, si dans l'entreprise il y a 30 personne qui font le texte et qu'il y a eux 12 personne qui on choisie l'activité sportive, 15 personne qui on choisie l'activité culturelles et 3 personne l'activité manuelles je doit donc afficher ceci en pourcentage, genre sur 30 personne 5% on choisie sport 8% culturelle et 1% manuelle
0