Création graphique avec cewolf

tochbill Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2003 - 18 juil. 2003 à 13:55
cs_isa28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 23 juil. 2004 à 10:19
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant l'utilisation du code de cewolf (créer des graphiques).
En faite je veut faire un graphique camenbert en 3D, on peut trouver ca dans les sources de cewolf.
J'arrive a faire mon graphique mais voila je voudrai donner au graphique des valeurs que je récupère dans une BD et la je n'arrive pas a passé ces valeurs a mon graph
voila un bout de code pour ceux qui souhaitent m'aider :

DatasetProducer pieData = new DatasetProducer() {

final int part[]= {10000, 5000, 7500, 500};

public Object produceDataset(Map params) {

final String[] categories = {"GP NP MD", "GO NR FO", "EX", "HG IT FI DI LI" };

DefaultPieDataset ds = new DefaultPieDataset();
for (int i = 0; i < categories.length; i++) {
//part[i] = (int)part_d[i];
ds.setValue(categories[i], part[i]);
}
return ds;
}
public String getProducerId() {
return "PieDataProducer";
}
public boolean hasExpired(Map params, Date since) {
return false;
}
};

ca pas de problème ca marche mais si je définit part[] au dessus de ce code ca marche plus le compilateur me dit que la variable est introuvable comme faire pour que ca marche

Merci a ceux qui pourront m'aider

t :approve) ch

11 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
18 juil. 2003 à 14:50
si tu tape "this." tu es capable de trouver ta variable ???
0
tochbill Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2003
18 juil. 2003 à 14:53
j'essaye et je te dit

t :approve) ch
0
tochbill Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2003
18 juil. 2003 à 14:56
non ca marche pas, tu veux voir plus de code ??

t :approve) ch
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
18 juil. 2003 à 15:56
j'ai regarder mieux ton code, tu petu pas le définir lpus haut encore, sinon comprend pas dutotu ce que tu veux faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tochbill Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2003
18 juil. 2003 à 16:07
justement si je le definit plus haut le compilateur me dit que le tableau n'est pas accesible.

t :approve) ch
0
tochbill Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2003
18 juil. 2003 à 16:09
désolé ce que je veut faire c'est donné des valeurs a mon tableau qui proviennent d'une BD. Je peut pas parcequ'il faut absolument que mon tableau soit déclaré au dessus (je pense)
t :approve) ch
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
18 juil. 2003 à 16:57
en java, tu peut pas déclarer plus haut qu'un constructeur

tu peux le déclarer dasn le constructeur, comme ça tu le voit partout dasn ta class. si tu veux voir ta variable partout dans ton projet, vas faloir faire une interface ou une class spécifique pour elle
0
tochbill Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2003
21 juil. 2003 à 09:04
En faite si je fait une classe ca devrait marcher.
Sinon je pense que l'autre solution serait de pouvoir déclarer ca :
<%@ page import="IMPFIEX_CHIAFFP0MasterViewBean" %>
<jsp:useBean id="masterViewDBBean" class="IMPFIEX_CHIAFFP0MasterViewBean" scope="request" />
<jsp:setProperty name="masterViewDBBean" property="username" value='<%=config.getInitParameter("username")%>'/>
<jsp:setProperty name="masterViewDBBean" property="password" value='<%=config.getInitParameter("password")%>'/>
<jsp:setProperty name="masterViewDBBean" property="driverName" value='<%=config.getInitParameter("driverName")%>'/>
<jsp:setProperty name="masterViewDBBean" property="url" value='<%=config.getInitParameter("url")%>'/>

dans mon constructeur, j'avais essayé mais ca marchait pas qqun aurait une idée

t :approve) ch
0
tochbill Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2003
21 juil. 2003 à 16:56
j'arrive pas "@=%µ**#~!!!!!" personne a qqchose pour moi

t :approve) ch
0
cs_isa28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
22 juil. 2004 à 12:28
Bonjour,

Je veux afficher un camembert sur ma page JSP et je fais presque la même chose que toi, mais mon camembert ne s'affiche pas.

Je ne comprends pas pourtant il n'ya que les variables qui diffèrent entre ton code et le mien.

pourrais tu m'aider stp?

mon code est le suivant:


 DatasetProducer pieData = new DatasetProducer() {

final int fruits[]= {2000, 3000, 4500, 6500};

public Object produceDataset(Map params) {

final String[] categories = {"Bananes", "pommes", "nectarines", "cerises" };

DefaultPieDataset ds = new DefaultPieDataset();
for (int i = 0; i < categories.length; i++) {

ds.setValue(categories[i], fruits[i]); 
}
return ds;
}
public String getProducerId() {
return "PieDataProducer";
}
public boolean hasExpired(Map params, java.util.Date since) {
return false;
}
};
pageContext.setAttribute("pieData", pieData);

%>

<HTML>
<HEAD>
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<META name="GENERATOR" content="IBM WebSphere Studio">

</HEAD>

<TR><TR><TR><TR>

<%if (pieData!=null){%>

<TR>
<TR>

gradientpaint acyclic

<cewolf:chart id=\"pieChart\" title=\"RESULTAT REPRESENTANT\" type=\"pie\">
<cewolf:gradientpaint>
<cewolf:point x=\"0\" y=\"0\" color=\"#FFFFFF\" />
<cewolf:point x=\"300\" y=\"0\" color=\"#DDDDFF\" />
</cewolf:gradientpaint>
<cewolf:data>
<cewolf:producer id=\"pieData\" />
</cewolf:data>
</cewolf:chart>
<cewolf:img chartid=\"pieChart \" renderer=\"/cewolf/site/gestionDesCourbes\" width=\"400\" height=\"400\"/>

<%}%>

</HTML>

</td>

je ne comprends pas pourquoi mon code ne fonctionne pas. et voilà le message affiché sur ma pade jsp à la place du graphe:

 java.lang.NullPointerException raised: null
   


As tu une classe PieData.java?

pourrais tu m'aider car tu as dit au début de ton message que ton camembert s'affiche.

Merci
isa
0
cs_isa28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
23 juil. 2004 à 10:19
Bonjour,

Mon code fonctionne, je ne sais pas trop ce qui n'allait pas, certainement un problème au niveau du serveur.

Bonne journée!

Isa ^_^
0
Rejoignez-nous