Enchainement d'écran

cs_Aotearoa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 4 juin 2003 à 03:05
cs_Aotearoa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 4 juin 2003 à 14:08
Ma question va sans doute sembler idiote et mal exprimée, mais que voulez-vous, je débute...

J'ai créé une classe Lecture qui lit une base de donnée. Dans l'écran de ma classe Lecture j'ai placé un bouton Connexion qui crèe une connexion via une classe EtablirConnexion. Cette classe EtablirConnection demande divers paramètres (driver, URL, login, password) qui sont validés par un bouton OK, puis crèe la connexion. Jusqu'ici ça va, ma connexion est bien créée.

"L'enchainement" devrait alors être le suivant : Ecran de ma classe Lecture, demande de connexion par le bouton Connexion, apparition de l'écran EtablirConnexion, validation de la demande de connexion par le bouton OK, disparition de mon écran EtablirConnexion, retour à l'écran Lecture et affichage du contenu d'une table de la base de donnée, sans autre action.

Tout se déroule correctement, sauf que l'affichage de ma table dans la classe Lecture ne s'effectue pas sans un nouveau clic sur le bouton Connexion, car ma connection récupérée via ce bouton reste "bloquée" à ce niveau si j'ose dire (listener). C'est du genre "D'accord, je peux récupérer ta connexion et l'utiliser, mais tant que je n'ai pas détecté un nouvel évènement (clic) je ne le fais pas...". :-p

Si quelqu'un à compris mon charabia il (elle) est doué(e). Un peu d'aide serait la bienvenue, notamment quelques lignes de code ou (et) une bonne explication, ou encore une meilleure solution, car je me doute que je fais de grosses bétises :big)

Merci d'avance

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
4 juin 2003 à 11:02
salut,
ben c est dur sans voir ton code !!!
Duss
0
cs_Aotearoa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
4 juin 2003 à 14:08
Heuuuu! oui, c'est vrai qu'avec quelques lignes de code ce serait plus causant. Voici mon bouton "appelant".

JButton connectButton = new JButton("Connect");
connectButton.addActionListener(new
ActionListener()
{
public void actionPerformed(ActionEvent event)
{
info = new ConnectionInformation(); // Etablissement connexion
conn = info.getConnection(); // Recup. connexion
fillTable(); // Renseigne une combo box et affiche une table 
}
});
choicePanel.add(connectButton); // Ajoute le bouton au JPanel



Désolé l'indentation disparait.
je vois bien ou le bât blesse, mais je ne sais pas :blush) (pas encore...) comment m'en dépatouiller. Je cherche en fait à "activer" ce que j'ai indiqué en rouge au sortir de ma classe ConnectionInformation(), et sans avoir à re-cliquer sur le bouton connectButton.

Merci du coup de main.
0
Rejoignez-nous