Piloter une animation avec une seule touche clavier
darry1205
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 7 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010
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8 janv. 2010 à 16:35
darry1205
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 7 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010
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9 janv. 2010 à 11:03
Bonjour,
J'ai une vidéo réalisée sous After Effects. J'ai placé des CuePoint à des endroits précis que je nomme cp1, cp2, etc...
J'importe ma vidéo dans Flash, j'écris le code actionScript puis j'exporte dans le format Windows Projector (exe).
Sauf que je ne m'en sors pas avec le code.
Je souhaiterais pouvoir lancer ma vidéo avec une seule touche clavier (Key.DOWN); mais surtout je voudrais que ma vidéo stoppe au prochain CuePoint.
Puis si j'appuie de nouveau sur la touche clavier, la vidéo redémarre et stoppe de nouveau au prochain CuePoint, etc...
Je dois faire de cette façon car c'est pour un défilé et on ne peut pas timecoder les gens. Il faut lancer certaines parties de la vidéo seulement quand une personne arrive sur scène. Et ça, on ne peut pas le prévoir, il faut le faire manuellement.
darry1205
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 7 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010 9 janv. 2010 à 10:17
Merci beaucoup pour ton aide piere2. Mais je n'ai pas compris une chose.
nk=-1;// nk : A quoi cela correspond ( les CuePoint?) et pourquoi lui attribuer la valeur -1 ?
nk*=-1; // nk* : même question (l'étoile, c'est important?)
Désolé si ma question te parait stupide. Il m'arrive de bloquer sur des évidences.
La solution est peut-être la suivante : j'exporte un fichier xlf avec AE puis j'ouvre ce fichier avec Flash. Je crée un calque Action et je place du code au endroits voulus. mais c'est moins propre il me semble.
piere2
Messages postés235Date d'inscriptionlundi 26 février 2007StatutMembreDernière intervention26 mai 2013 9 janv. 2010 à 10:40
Bonjour,
je mets nk pour que l'action onKeyDown puisse se déclencher en fonction de cette valeur.
Le nom de cette variable pourrait être n'importe quoi d'autre.
nk à -1 au départ car on multiplie cette valeur (*=) par -1;//l'étoile c'est le signe multiplier
Donc au premier onKeyDown la valeur de nk passe à 1 (-1*-1);
Au second onKeyDown la valeur de nk passe à -1 (1*-1);
Et ainsi de suite...