Remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus

cs_virgiinie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 11 déc. 2009 à 20:01
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 13 déc. 2009 à 20:41
bonjour,

voila je débute dans le flash (étudiant) et je dois faire un jeu simple.
Le mien consiste a éclater des bulles qui sortent d'un trou.
Et lorsqu'on reussit à cliqué sur une bulle (sort aléatoirement), on marque un point.
Le probleme est que je n'arrive pas a faire disparaitre la bulle cliquée et faire apparaitre à la place ma goutte (// pouic).

Voici mon code :



// creation d'un objet timer qui declenche la fonction
// "evenenement()" 30 fois, toutes les 1000 milisecondes

var timer:Timer = new Timer(1000,30);
timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, evenement);
timer.start();

// rplcmt de la souris par le clip "punaise_mc"
punaise_mc.startDrag(true);

// on désactive les événement souris sur le clip "punaise_mc", pour
// atteindre les clips "trou_mc.bulle_mc"
punaise_mc.mouseEnabled = false;
Mouse.hide();

function evenement(e:TimerEvent){

var numero:Number = Math.round ( Math.random()*2 )+1;

// on construit le nom d'occurence du clip à appeler

this["trou"+numero+"_mc"].bulle_mc.play();

trace( numero );

//this.score_txt.text = "le trou en cours est :"+numero
}

function clickSon(e:MouseEvent){
// on joue le clip qui contient le son
pic_mc.play();
}

function Son(e:MouseEvent){
// on joue le clip qui contient le son
aquarium_mc.play();
}

stage.addEventListener (MouseEvent.CLICK, clickSon);

// on ajoute des écouteurs sur le clip "bulle_mc"
this.trou1_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);
this.trou2_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);
this.trou3_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);


// on crée une vartiable de type "Number" qui contient le score
var score:Number = 0;

function shoot(e:MouseEvent){

// "e.currentTarget" determine le clip cliqué

//e.currentTarget.parent.pouic_mc.play();


sonbulle_mc.play();

trace("SHOOT");

// ajouter "1" à la valeur de "score"

score++;

this.score_txt.text = "MON SCORE : "+score+"/30";
}



Quelqu'un peut m'aider ?? merci

1 réponse

piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
13 déc. 2009 à 20:41
Pourquoi ne pas mettre un bouton invisible (alpha=0), dans l'objet bulle, qui déclenchera la suite d'action.
Ce qui donne pour faire disparaître la bulle:
boutondansbulle.on Release = function(){
this._parent._parent.attachMovie("goutte", "goutte", 10);//10 peut être remplacé par toute autre valeur jusqu'à 10000 je crois.
unloadMovie(this._parent);
}
Pi'ère2
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