Remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus
cs_virgiinie
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 11 décembre 2009StatutMembreDernière intervention21 septembre 2010
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11 déc. 2009 à 20:01
piere2
Messages postés235Date d'inscriptionlundi 26 février 2007StatutMembreDernière intervention26 mai 2013
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13 déc. 2009 à 20:41
bonjour,
voila je débute dans le flash (étudiant) et je dois faire un jeu simple.
Le mien consiste a éclater des bulles qui sortent d'un trou.
Et lorsqu'on reussit à cliqué sur une bulle (sort aléatoirement), on marque un point.
Le probleme est que je n'arrive pas a faire disparaitre la bulle cliquée et faire apparaitre à la place ma goutte (// pouic).
Voici mon code :
// creation d'un objet timer qui declenche la fonction
// "evenenement()" 30 fois, toutes les 1000 milisecondes
var timer:Timer = new Timer(1000,30);
timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, evenement);
timer.start();
// rplcmt de la souris par le clip "punaise_mc"
punaise_mc.startDrag(true);
// on désactive les événement souris sur le clip "punaise_mc", pour
// atteindre les clips "trou_mc.bulle_mc"
punaise_mc.mouseEnabled = false;
Mouse.hide();
function evenement(e:TimerEvent){
var numero:Number = Math.round ( Math.random()*2 )+1;
// on construit le nom d'occurence du clip à appeler
this["trou"+numero+"_mc"].bulle_mc.play();
trace( numero );
//this.score_txt.text = "le trou en cours est :"+numero
}
function clickSon(e:MouseEvent){
// on joue le clip qui contient le son
pic_mc.play();
}
function Son(e:MouseEvent){
// on joue le clip qui contient le son
aquarium_mc.play();
}
// on ajoute des écouteurs sur le clip "bulle_mc"
this.trou1_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);
this.trou2_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);
this.trou3_mc.bulle_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, shoot);
// on crée une vartiable de type "Number" qui contient le score
var score:Number = 0;
piere2
Messages postés235Date d'inscriptionlundi 26 février 2007StatutMembreDernière intervention26 mai 2013 13 déc. 2009 à 20:41
Pourquoi ne pas mettre un bouton invisible (alpha=0), dans l'objet bulle, qui déclenchera la suite d'action.
Ce qui donne pour faire disparaître la bulle:
boutondansbulle.on Release = function(){
this._parent._parent.attachMovie("goutte", "goutte", 10);//10 peut être remplacé par toute autre valeur jusqu'à 10000 je crois.
unloadMovie(this._parent);
}
Pi'ère2