Comment connâitre l'état d'activation du scrollPane, en AS2, Flash 7.2 ?

paoloadv Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 11 déc. 2009 à 16:50
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 11 déc. 2009 à 17:03
Bonjour,

j'utilise à un moment donné un scrollPane dans mon code AS2 (Flash Mx Pro 2004. Je sais je sais... c'est vieux ! J'y peux rien si mon boss n'investit pas dans une version récente !)
Voici le problème :
Je cherche à savoir si le scrollPane est actif ou pas (suivant la taille du clip auquel il est rattaché), de façon à activer ou pas la gestion de la molette de souris sur mon clip (MovieClip.onMouseWheel).
Or, à part détecter que la position de l'ascenseur du scrollPane (ScrollPane.vPosition != 0) n'est pas nulle (il faut donc commencer par le faire bouger en dragant directement le curseur de l'ascenseur !), je n'arrive pas à trouver une propriété du scrollPane qui me dise clairement si le scrollPane est activé ou pas !
Ca me parraît pourtant important comme information, dans la gestion du scrollPane, mais je trouve po ! :^s

Quelqu'un voudrait-il m'aider gentiment ? ;^p


Paolo

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 déc. 2009 à 17:03
en AS3, il existe un évènement spécifique sur n'importe quel objet interactif : Event.ACTIVATE qui permet de faire ça spécifiquement.
Je sais que ça ne t'avanceras pas dans ton problème mais c'est juste pour te montre que l'AS3 c'est bien et qu'il ne faut pas hésiter à passer le pas.

Peg'
0
Rejoignez-nous