Probleme pour executer une requete

zyriuse Messages postés 31 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 10 déc. 2009 à 16:03
caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 17 déc. 2009 à 14:51
bonjour
avant de commencer je tiens à vous dire que je débute en csharp.
voila je suis entrain d'essayer de réaliser un trombinoscope,
et la je suis bloquer à l'endroit ou ma requête doit être exécuter pour que le résultat soit afficher dans mon dataGridView1.

l'erreur que j ai et donc la suivante je vais souligner en rouge l'endroit ou se trouve le probleme :

la methode surchargée correspondant le mieux à MYSQL.Data.MysqlClient.MySqlCommand.MySqlCommand(string,MySql.Data.MySclient.MySqlConnection)'possède des arguments non valides.


using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using MySql.Data.MySqlClient;




namespace trombinsta
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

        private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            
        }

        private void ajouterUnCompteToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
        {

        }

        private void label1_Click(object sender, EventArgs e)
        {

        }

        private void pictureBox1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            //déclaration de la requete SQL
            string query = "SELECT * FROM utilisateur";

            if (Connexion.Connectsql() == true)
            {

                MySqlCommand cmd = new MySqlCommand(query, new MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection());
               
                 //l'erreur se trouve ici ! 
                MySqlCommand cmd = new MySqlCommand(query, Connexion);