Probleme de connexion a une base sql expres par reseau

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 10 déc. 2009 à 16:43
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 11 déc. 2009 à 19:45
Bonjour , je fais une appllication ou ya des datasets ,etc... et les chaines de connexions sont créées par visuale studio ds settings.
En local ca marche dc bien
(ma base est en windows trusted coinnexion)
mais j'ai des problemes si je veux y acceder a distance
j'ai bien permis au serveur de fonctionner en tcp/ip

mais quand je veux lancer le propgramme depusi un autre poste il me dit NOMDUPOSTE/utilisateur pas permis ...(a aprtir de mon programme en c#)

si jje fais une commande sqlcm -E -S 192.1678.0.20\sqlexpress a partir de mon poste "client"
ca marche...

quel est donc la difference en tre la chaine de connexion de c# et celle ci ? ( dans aucun des cas je ne precise d nom d'utilisateur et par c# on met un nom...)

Comme j'ai pas réussi comme ca j'ai cherché sur google et yen a qui disent qu'il faut faire un mode d'authentifaction sql server avec nom d'utilisateur et pass
ce que j'ai fait
j'ai créé un utilisateur client ...
en local ca marche
a distance
il met client "the user is not associated with a trusted sql server connection"

mais apres ca marche on dirait... (celle qui apssent pas par le dataset au depart a priori...)
j'y comprend pas trop grand chose la

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
11 déc. 2009 à 19:45
Salut

Sur osql le -E correspond à une authentification windows
soit Integrated Security=SSPI dans la chaine de connexion.

il faut utiliser -U avec osql pour faire un user password
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms162806.aspx

http://www.connectionstrings.com/ pour plus de renseignements
0
Rejoignez-nous