Lancer un fichier bat d'une application .NET

AymenEurotech Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 10 déc. 2009 à 15:22
togari020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 22:51
Bonjour,

Je crée une application en C#, qui doit lancer des fichiers ‘.bat’
Je lance l’un des fichiers en utilisant le code suivant ayant ‘InstaFile’ est une chaîne de caractères contenant le non du fichier bat à lancer.
}
System.Diagnostics.Process installbat = new System.Diagnostics.Process();
installbat.StartInfo.FileName = InstallFile;
installbat.Start();
}
J’ai essayé aussi le code :
System.Diagnostics.Process.Start(InstallFile);

J’ai eu le même résultat : J’ai une fenêtre cmd qui se lance et se ferme rapidement sant appliquer les commandes du fichier bat. Si j’exécute le fichier manuellement avec un double click il se fonctinne parfaitement.
Il y a il quelqu’un qui connais la solutions.
Merci


Aymen

3 réponses

togari020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 11:54
Salut

J'ai exactement le meme souci que toi et jsui toujours bloqué, en fait via mon application je lance un fichier bat et ce fichier bat execute des comandes qui sont dans un fichier texte ce qui fait que quand j'execute mon application il lance le fichier bat mais il definit un chemin par defaut pour lancer le fichier texte et ce chemin n'est pas le bon on m'a parler du working directory mais je ne sais pas comment l'utiliser donc si quelq'un peut m'aider ... merci d'avance
0
AymenEurotech Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
29 déc. 2009 à 22:13
Salut,
j'ai réglé le problème avec la même solution : en changeant la valeur du workingdirectory et ça marche parfaitement. Par défaut elle contient le répertoire contenant ton exécutable, il faut la changer en mettant le répertoire contenant ton fichier bat.
je n'ai pas le code sous le yeux pour le moment, mais je peut te l'envoyer si ça marche pas toujours. met moi au courant

Aymen
0
togari020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 22:51
Merci pour ton message mais j'ai reussi ce matin c'est bon , j'ai utiliser Directory.SetCurrentDirectory(monchemin) pr definir le working directory et ca a marcher mais merci de ta réponse quand meme
0
Rejoignez-nous