Les droits a une variable locale

Résolu
Bourdois Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 26 nov. 2009 à 14:25
Bourdois Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 26 nov. 2009 à 16:31
J'aurais besoin d'une information en VB6, je crée un menu via le CREATEUR de MENU de VB6, dans la partie NAME je donne un nom ex (MenuRejet), cette donnée je la charge dans un table qui va me permettre lors de la connections a mon application de donnée l'accès au menu ou pas (rendre visible ou pas).
Ma question est la suivante:

Cette donnée récupérer de ma table va être chargé dans une variable local, comment donnée les droits a cette variable.

Ex Test = rst.field(0) -->MenuRejet
Test.visible=false (VB ne comprend pas)

Merci, pour votre aide.

Cordialement.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 nov. 2009 à 15:46
"cette donnée je la charge dans un table" : Tu parles de base de données ?
Peut-être aurais-tu dû le préciser, cela aurait simplifier la compréhension.

Tu ne peux pas désigner une variable indirectement, c'est à dire dont le nom serait dans une autre variable.
Tu peux éventuellement parcourir le nom de tous les éléments contenus dans une Forme afin de détecter lequel de ces éléments porte ce nom :
Dim xx As Object
For Each xx In maForme
  If xx.Name = maVarContenantLeNom Then
    MsgBox "Codes-Sources"
    Exit For
  End If
Next

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
26 nov. 2009 à 14:44
Je ne te salue donc pas non plus.
Que pourraient bien être les "droits" d'une variable ? Explique ce concet nouveau ...
Je savais (bien évidemment) qu'en féfinissant la portée (publique, autre...) d'une variable, on en permettait un accès d'ici seulement ou d'ici et là..., mais j'igorais que la variable pouvait, elle, se voir conférer des droits ... des droits à quoi faire, à ce propos ?
Une variable ne fait rien ! Elle est passive et subit... elle n'a aucun droit !
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
26 nov. 2009 à 14:49
En d'autres termes : une variable ne décide rien. Elle attend sagement qu' "on" veuille bien en lire le contenu ou le modifier et ... qu'on puisse le faire depuis un endroit où l'on a accès à elle.
Si on lui confère une qualité qui ne permet pas son accès de partout, elle n'est accessible que depuis le module où elle est déclarée.
Ouvre ton aide en ligne sur la déclaration des variables....
0
Bourdois Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
26 nov. 2009 à 15:45
Bonjour,
Je me suis mal exprimer sur la notion de droit sur la variable, mais dans mon cas est l'affectation d'une propriété sur cette variable, dans l'exemple que je donne, la variable TEST est charger a partir d'une données d'une base et je veux affecter la propriété VISIBLE = FALSE a cette variable qui contient le non d'un menu.

Merci, pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bourdois Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
26 nov. 2009 à 16:31
Merci, pour cette information
0
Rejoignez-nous