Mon scroll ne fonctionne pas lors du rollOver ???

supergonzesse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 19:00
supergonzesse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 15:52
Bonjour,

J'ai cherché, cherché et cherché encore, en vain malheureusement.

Voila, J'ai créé une zone de texte dynamique : contenu1_txt. Cette zone se trouve dans un clip "conteneur" : mar_1_mc. Ce clip contient également deux autres clips pour scroller le texte : bt_haut_mar1 et bt_bas_mar1. Tout fonctionne bien jusque là.

J'ai mis un x_scale sur le clip conteneur lors du passage de la souris et c'est là que ca coince : les clips scroller ne répondent plus !!!

Merci d'avance de votre aide car je bute depuis 3 jours. Livres et forums proposent des débuts de solutions (type _parent) mais rien n'y fait. Je présume que quelque chose m'a échappé alors si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.


Voici mon code :

var texte1 = new LoadVars();
texte1.load("redac/monRedactionnel.txt");
texte1.onLoad = function(pSuccess)
{
trace(pSuccess);
mar_1_mc.titre1_txt.text = this.titre1;
mar_1_mc.contenu1_txt.htmlText = this.contenu1;
};

mar_1_mc.bt_haut_mar1.onPress = function()
{
mar_1_mc.contenu1_txt.scroll ++;
};
mar_1_mc.bt_bas_mar1.onPress = function()
{
mar_1_mc.contenu1_txt.scroll --;
};


mar_1_mc.onRollOver = function()
{
this._xscale += 115;
this._yscale += 20;
this._alpha += 50;

mar_2_mc._visible = false;//clip identique à mar_1_mc que je masque pendant le rollOver
};

mar_1_mc.onRollOut = function()
{
this._xscale -= 115;
this._yscale -= 20;
this._alpha = 100;
mar_2_mc._visible = true;
};

stop();


Super Gonzesse

1 réponse

supergonzesse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
24 nov. 2009 à 15:52
personne pour m'éclairer ???
Je cherche toujours sans trouver ...

Merci d'avance

Super Gonzesse
0
Rejoignez-nous