Problème affiche random

ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 30 oct. 2009 à 08:14
ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 30 oct. 2009 à 16:19
Bonsoir,

Je me prends la tête sur un développement ça ne doit pas être sorcier mais je n'y arrive pas...

Je voudrais que le dé "roule" quand on le lance, ça marche avec gotoAndPlay mais ça n'affiche pas le résultat du random,
ça s'arrête sur l'image 1 de mc_de
mc_de est un clip de 6 images (1, 2, 3, 4, 5, 6) avec un stop() sur l'image 1 pour qu'il ne "roule" pas dès l'ouverture.

Pouvez-vous m'aider ?

Pour visualiser http://www.emmabarret.fr/de.html


/*--------------------------------------------
var Joueur:String = "Vert";
var Vert:Number = 0;


//lancer du dé//nbde:Number
function Lancer():Number {
var nbde:Number = random(6)+1;
mc_de.gotoAndStop(nbde);
//quand gotoAndPlay le dé roule mais n'affiche pas le résultat,
//forcément l'anim du clip stop() sur 1,
//pourtant les pions avancent du bon résultat
//rajouter afficher de avec résultat

return nbde;
};



function LancerDe():Number {
var tirage:Number;
tirage = Lancer();
if (Joueur == "Vert") {
Vert = Vert + tirage;
if (Vert > 63) Vert = 63 - (Vert -63);
}
return ;


}

btn_lancer.onPress = function () {
LancerDe();
afficher(Vert);
Vert = evenement(Vert);

}
-----------------------------------------------*/

3 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
30 oct. 2009 à 15:46
Si tu veux que le de ne roule pas des louverture ajoute un frame 1 avec un comme chiffre par exemple, met ton stop apres tes frame 2 a 7 vont contenir les chiffre 1 a 6, puis ajoute un a ton random.

le tour deverait etre joué!


---------------------------------------------------------
Julien B.
0
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
30 oct. 2009 à 15:50
Pas trop sur d'avoir ete tres clair dans mon explication... mais bon en suivant mon idee tu deverait avoir deux fois la face avec 1. une sur frame 1 et une sur frame 2.


---------------------------------------------------------
Julien B.
0
ehp Messages postés 47 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
30 oct. 2009 à 16:19
Désolée Julien mais ça ne fonctionne toujours pas, mais je n'ai pas du être très clair, mon problème n'est pas que le dé roule à l'ouverture, mon soucis est qu'il roule quand n clique dessus et qu'il rapport le résultat du random.

Merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous