Pb de cohérence entre trace et affichage

Résolu
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 30 oct. 2009 à 09:44
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 30 oct. 2009 à 17:27
Bonjour à tous,
J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration.

Voilà, sur une interface (en as3) il y a la possibilité d'écouter de la musique et un jeu de pendu.
Quand un mot est découvert ou que le type est pendu, il y a un bouton "en savoir plus" qui permet d'accéder à une illustration du mot qui apparait.

Quand cette illustration comporte du son (vidéo ou animation avec son), si la musique est allumée, elle s'éteint, et le bouton start/pause (qui est un clip) se met sur start pour indiquer qu'on peut relancer. Ce bouton est défini dans la bibliothèque, c'est un clip avec sa classe, appeler par le code au moment opportun... rien de bien méchant pour le moment.
Il est composé de 5 images clé. Une première d'inactivité du bouton, deux et trois pour la phase "start" sous la forme d'une flèche sous deux état, et quatre et cinq pour la pause.

Les états over, out et click du bouton sont gérés par une variable (enArret) prenant les valeurs true et false selon le besoin, et changeant au clic bien évidemment. Elle est initialisée sur true et prend la valeur false à l'envoi d'un morceau.

Je trace cette valeur et la position du clip par pEvt.currentTarget.currentFrame. Dans tous les cas, on me renvoie les bons paramètres, mais si j'ai passé ma variable "enArret" sur true depuis la fonction qui appelle mes animations d'illustration, le clip du bouton ne s'affiche pas comme il devrait.

Il trace une position et en affiche une autre !
J'ai inversé les image... Même phénomène dans l'autre sens.

Il se produit quand une anim est loadée, mais seulement si la variable enArret a été mise sur true depuis une autre fonction que la fonction clic du bouton. Si je désactive le changement, l'affichage est en cohérence avec ce je trace, mais si la variable est changer depuis ma fontion d'appel des animations, je trace image 3 et affiche image 5, 2 pour 4 et réciproquement...

J'espère être suffisamment clair, parce que cela m'est totalement incompréhensible.
Si quelqu'un a une idée.

Tout vient à qui sait attendre

1 réponse

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
30 oct. 2009 à 17:27
Bonjour,
désolé pour le dérangement... en fait j'avais une fonction qui interagissait... sans trace dedans.
Mille excuses.

Tout vient à qui sait attendre
3
Rejoignez-nous