alexyou
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 4 juin 2006StatutMembreDernière intervention17 octobre 2009
-
3 mars 2007 à 23:46
KR73
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 15 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2012
-
30 oct. 2008 à 14:34
tt le monde*salut;
j'aimerais bien que qlq 1 me dis comment on utilise la fonction Random() par exemple un numéro de 1 à 100
mais que chaque fois on aura un num différent si elle sera ds un boucle par exemple
Merci d'avance
hainlesgens
Messages postés57Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention10 février 2009 27 oct. 2008 à 11:56
bonjours a tous, j'ai cherché, mais je ne trouve pas de solution.
je cherche a faire une fonction. ( je vais essayé d'être claire..) qui donne un numéro aléatoire a des joueurs ( déclarés par un id) pour ensuite les placer à des sièges .
en gros les sièges sont numéroté de 1 à 30 et il faut placé aléatoirement aux sièges les 30 joueurs.( leur nom et leur photo) mais je n'arrive pas à le faire seul.
merci par avance.
et désolé si vous avez du mal a comprendre mon problème. sa viens de moi j'ai beaucoup de mal a expliqué.
En prenant la peine de chercher on rentre dans l'aide de delphi (touche F1), Random :
Unit
System
Category
random number routines
Delphi syntax:
function Random [ ( Range: Integer) ];
Description
In Delphi code, Random returns a random number within the range 0 <= X < Range. If Range is not specified, the result is a real-type random number within the range
0 <= X < 1.
To initialize the random number generator, add a single call Randomize or assign a value to the RandSeed variable before making any calls to Random.
Note: Because the implementation of the Random function may change between compiler versions, we do not recommend using Random for encryption or other purposes that require reproducible sequences of pseudo-random numbers.
Puis en cliquant sur le label "Example", on obtient
var
I: Integer;
begin
Randomize;
for I := 1 to 50 do begin
{ Write to window at random locations }
Canvas.TextOut(Random(Width), Random(Height), 'Boo!');
end;
end;