hacker591
Messages postés34Date d'inscriptionmardi 10 juin 2014StatutMembreDernière intervention26 janvier 2022
-
19 oct. 2014 à 13:30
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2019
-
19 oct. 2014 à 15:12
Bonjour,
comment ajouter des lettres avec des chiffres dans random.
lettre = ABCDEF
EXEMPLE : 0B , 9F, DA .....ETC
Voici mon code:
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim j As Integer
For j = 1 To 2
TextBox1.Text = Int(99 * Rnd()).ToString("00")
Next
End Sub
avec mon code c'est que des chiffres, comment faire pour ajouter les lettres avec le chiffre avec mon codes?
Merci de votre compréhansion
A voir également:
Lettre random
Générateur de chiffre et lettre - Meilleures réponses
Bonjour,
constitue donc un array composé de tes lettres et de tes chiffres et puises-y donc de manière aléatoire deux fois et concatène donc tes deux résultats.
Ma réponse résulte plus du bon sens que de quoi que ce soit d'autre, hein ...
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 19 oct. 2014 à 15:12
Bonjour
si c'est du vb.net on utilise la class random
ex
Dim rnd As New Random 'choisir un nombre entre 0 (inclus) et 100 (inclus) rnd.next(0,101)
donc tu peux choisir une lettre entre A et Z selon la valeur ascii
choisir un chiffre entre 0 et 9
et concatener le résultat
Dim rnd As New Random Dim letter As Char Dim num As Integer Dim result1, result2 As String letter = Convert.ToChar(rnd.Next(Convert.ToByte("A"c), Convert.ToByte("Z"c) + 1)) num = rnd.Next(0, 10) result1 = letter.ToString & num.ToString result2 = num.ToString & letter.ToString