Probème d'envoi de commande vers une carte à puce

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 21 oct. 2009 à 13:36
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 21 oct. 2009 à 16:28
Bonjour
je travaille sur une application c embarqué pour un tpe,j'utilise le compilateur arm-linux-gcc

le tpe dispose d'un lecteur de carte à puces smartCard .et j'utilise pour le moment une carte avec le protocole ISO 7816.

actuellement j'envoi les commande read write vers la carte en utilisant les instruction qui m'ont été fournis (0xDA pour write et 0xCA pour read).

mais je viens de recevoir de nouvelles carte qui ont le même dessin de contact et qui suivent aussi le protocole ISO 7816 mais quand j'essai d' envoyer des commandes, la reponse du tpe est 6D00 qui veut dire "Instruction not supported".
est ce que quelqu'un pourrai me dire si je dois changer de commande envoyé ? y'a t il des différentes commandes pour de différents type de carte meme dans le meme protocole ISO 7816?
Merci
Cordialement

3 réponses

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
21 oct. 2009 à 13:38
NB pour clarification:
tpe : terminal de paiemet éléctronique
Merci encore
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
21 oct. 2009 à 15:12
Salut,

Un protocol ne fait que définir la manière dont une action ou une série d'actions se déroulent.
Après il en revient au fabricant du matériel d'implémenter tout (ou une partie) du protocol dans ses équipements.

Le mieux est de consulter la documentation sur le site du constructeur.

As tu le modèle de la carte que tu utilises ?

Shell
0
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
21 oct. 2009 à 16:28
Salut
La carte m'a été fourni par visiontek (un constructeur indien),et ils m'ont donné les différentes commandes que je peu utiliser.
Mais j'ai eu la nouvelle carte independemment du constucuteur et je veux savoir comment la rendre lisible par le matériel dont je dispose.

Est ce que seul le consutructeur du matériel peut me fournir des carte lisible pour son matériel ?

Je ne sais pas quel modèle ma carte utilise, tt ce que je sais c qu'elle suit les standard de ISO 7816

Merci
0
Rejoignez-nous