Probléme de linker "SDL"

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
-
Messages postés
3874
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Bonjour, bonsoir.
J'ai un probléme avec un exercice (morpion en SDL)
mon system:
vista.
visual c++ express 2008.

Le code ou il y a le probléme " a mon avis":
class Objet
{
private:
//Les surfaces des cases
std::vector<SDL_Surface *> images;

//L'image à afficher 
int curimage;

//Type de la case
Case type;

//Position de la case
SDL_Rect pos;


en compilant sa me dit :
1>Objet.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp___CrtDbgReportW référencé dans la fonction "public: struct SDL_Surface * & __thiscall std::vector<struct SDL_Surface *,class std::allocator<struct SDL_Surface *> >::operator[](unsigned int)" (??A?$vector@PAUSDL_Surface@@V?$allocator@PAUSDL_Surface@@@std@@@std@@QAEAAPAUSDL_Surface@@I@Z)
1>C:\Users\yoshiv\Documents\Visual Studio 2008\Projects\essais02\Debug\essais02.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

J'ai linker: SDL.lib et SDLmain.lib
je suis en : DLL multithread (/MD)
les includes:#include <SDL/SDL.h>
#include
#include <string>
#include <vector>

Voila j'espére avoir donner assez d'explication pour que vous puissiez m'aider.
Si il vous faut d'autre renseignement dite le moi.
Meri d'avance pour vos réponse bonne journée ou soirée.

PS je suis débutant donc soyer préci svp dans vos réponse, si c'est tres technique merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009

J'ai trouvé mais j'ai une question.
pour ce que sa pourrais aider il faut mettre:

Release et non debug.

Et ma question maintenant et on fais comment pour savoir si on compile avec debug ou release et comment sais ton quand il faut mettre "Oui (/NODEFAULTLIB)" .
Merci pour vos réponse, et bonne journée ou soirée
Messages postés
1115
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4
Pour la compil Debug/Release, c'est simple, tu regardes dans C/C++ - Preprocessor :
En debug tu dois avoir : _DEBUG
En release : NDEBUG
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009

OK merci mais c'est quand que je dois utiliser debug?
Et c'est quand je dois utiliser release?

Merci pour les réponse bonne journée ou soirée
Messages postés
3874
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
15
Salut,

Bin debug pour déboguer, c'est à dire quand tu développes (Les symboles de débogages sont générés).

Et quand tu as fini ton prog, tu passe en release pour livrer (.exe plus petit, plus rapide, compilation plus longue).