Urgent probleme avec extention Opengl sous VC++ 2008

cs_gabriell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 26 sept. 2009 à 21:07
cs_Ether Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 16:21
bonjour
voila j'ai un ptit moteur de jeu que jai converti vers visula C++ 2008
je suis sous win32 jutilise les extention mutly texturing de opengl
mais wglGetProcAddress retourn tjr 00000000 dans l@ de lextention kesk y ce passe?? voila le code

PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB ;
PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC glClientActiveTextureARB ;

PFNGLMULTITEXCOORD1FARBPROC glMultiTexCoord1fARB ;
PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB ;
PFNGLMULTITEXCOORD3FARBPROC glMultiTexCoord3fARB ;
PFNGLMULTITEXCOORD4FARBPROC glMultiTexCoord4fARB ;

PFNGLMULTITEXCOORD1IARBPROC glMultiTexCoord1iARB ;
PFNGLMULTITEXCOORD2IARBPROC glMultiTexCoord2iARB ;
PFNGLMULTITEXCOORD3IARBPROC glMultiTexCoord3iARB ;
PFNGLMULTITEXCOORD4IARBPROC glMultiTexCoord4iARB ;

glActiveTextureARB =(PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glActiveTextureARB");
glClientActiveTextureARB = (PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC) wglGetProcAddress("glClientActiveTextureARB");

glMultiTexCoord1fARB =(PFNGLMULTITEXCOORD1FARBPROC) wglGetProcAddress("glMultiTexCoord1fARB");
glMultiTexCoord2fARB =(PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC) wglGetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB");
glMultiTexCoord3fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD3FARBPROC) wglGetProcAddress("glMultiTexCoord3fARB");
glMultiTexCoord4fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD4FARBPROC) wglGetProcAddress("glMultiTexCoord4fARB");

glMultiTexCoord1iARB = (PFNGLMULTITEXCOORD1IARBPROC) wglGetProcAddress("glMultiTexCoord1iARB");
glMultiTexCoord2iARB = (PFNGLMULTITEXCOORD2IARBPROC) wglGetProcAddress("glMultiTexCoord2iARB");
glMultiTexCoord3iARB = (PFNGLMULTITEXCOORD3IARBPROC) wglGetProcAddress("glMultiTexCoord3iARB");
glMultiTexCoord4iARB = (PFNGLMULTITEXCOORD4IARBPROC) wglGetProcAddress("glMultiTexCoord4iARB");


jai bien ajouter Opengl32.lib et glu32.lib et tout les .h
ce code marché bien sous codegear 2009

4 réponses

cs_gabriell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 21:13
enfaite meme glGetString(GL_EXTENSIONS); ne fonctione pa ????
0
cs_gabriell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 21:15
esq c un probleme avec le fichier Opengl32.lib ???
svp que kelk1 me reponde
0
cs_gabriell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 21:26
i have the solution :
i init the opengl extention before creating the application window :(

1- create window than
2- init extention
0
cs_Ether Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
5 oct. 2009 à 16:21
oui j'ai déja eu le même souis et tu as bien trouver il faut déja créer sa fenetre avant de faire appel au fonctions opengl ;-)
0
Rejoignez-nous