mohdaef
Messages postés68Date d'inscriptionvendredi 23 novembre 2007StatutMembreDernière intervention14 mars 2012
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15 sept. 2009 à 17:39
mohdaef
Messages postés68Date d'inscriptionvendredi 23 novembre 2007StatutMembreDernière intervention14 mars 2012
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16 sept. 2009 à 16:11
Bonjour à tous
Voici mon problème,
je dispose de classes une classe jeu et une classe communication.
La classe jeu gère toute les actions du jeu et la classe communication se charge de la transmission d'information entre plusieur jeux.
Le soucis et que j'ai besoin d'avoir un pointeur sur la classe jeu(A) dans la classe communication(B) ainsi qu'une instance de la classe B dans la A, mais à la compilatoin ça pose problème.
Y-a-t'il moyen de "tricher" pour quand même avoir ces pointeurs. Ou il faut que je revoit mon architecture ?
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023123 15 sept. 2009 à 22:08
C'est normal. Tu ne dois pas mélanger prédéclaration et include.
Soit tu fais un #include "B.hh", soit tu fais un "class B;".
Mais pas les deux. En revanche, dans le .cc, tu dois absolument mettre l'include tout le temps pour que le compilo ait le code. Seul le header peut se passer du code, vu que c'est juste de la description.
mohdaef
Messages postés68Date d'inscriptionvendredi 23 novembre 2007StatutMembreDernière intervention14 mars 2012 16 sept. 2009 à 16:11
Salut
Merci pour ton message je cromprend tout à fait mon erreur, et d'ailleur je pense qu'il n'est pas utile de mettre le #include "A.h" dans la fichier "B.cpp" etant donné qu'on l'a déjà ajouté dans le fichier "B.h"