PROBLEME DE CLASSE CLSID

wolfergate Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 19 mars 2003 à 19:37
cs_Johan94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 12 déc. 2003 à 12:32
BONJOUR,
je ne suis pas bien fort en programmation, mais j'ai fait un petit programme qui gère des bases de données. Chez moi ça fonctionne très bien mais lorsque je veux distribuer mon programme, tout s installe mais au lancement du programme une erreur me met qu'une classe CLSID N4EST PAS ENREGISTRE - Que se passe t il -?
MERCI DE ME R2PONDRE - jLOUIS

3 réponses

fredlynx Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2010 3
19 mars 2003 à 19:59
tu dois utiliser un composant, une dll ou ocx qui n'est pas enregistrer via regserv32 ..? peut être
<center>http://www.fredlynx.com
</center>
0
wolfergate Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
20 mars 2003 à 19:25
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> tu dois utiliser un composant, une dll ou ocx qui n'est pas enregistrer via regserv32 ..? peut être
> <center>http://www.fredlynx.com
> </center>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > BONJOUR,
> > je ne suis pas bien fort en programmation, mais j'ai fait un petit programme qui gère des bases de données. Chez moi ça fonctionne très bien mais lorsque je veux distribuer mon programme, tout s installe mais au lancement du programme une erreur me met qu'une classe CLSID N4EST PAS ENREGISTRE - Que se passe t il -?
> > MERCI DE ME R2PONDRE - jLOUIS
>

ok merci je vais essayer de trouver cela - ca va pas etre facile mais je vais fouiner partout -
merci de ta reponse
0
cs_Johan94 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 1
12 déc. 2003 à 12:32
en fait utilise un par exemple Visual Studio Installer 1.1
ensuite il va te trouver les dependance tout seul et faire le packtage.
il se peut neanmoins qu'il ne trouve pas certainne depandence.
par exemple moi jai VB6 sp5 pour utiliser acess2000 et Inatller 1.1 me trouve pas de dependance avec DAO360.DLL
il suffit de l'ajouter a la main dans le repertoire de l'application par exemple et ensuite de chager une de ces propriete dans la fenetre de propriete :
il faut mette Register a 1 - vsifrSelfReg
la tu rebuild ton packtage et normalement ca va narcher.
en tout cas ca a regler mon probleme dans mon cas.

Johan
0
Rejoignez-nous