CLient / Server C++ sous windows

magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 15 sept. 2009 à 22:12
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 23 sept. 2009 à 23:01
Bonjour,
je suis un peu perturber dans les forum, je suis entrain de travailler sur une application Client server avec C++ sous windows, et je sais pas encore par quoi je vais commencer alors que la date de remise des projet s'approche, j'ai trouver bcp des code source mais j'ai pas pus les tourné, si vous pouvez m'aider j'aimerai bien avoir un exemple de client et autre de server séparrer entre eux pour que je puisse les tourné sur deux machine.
je vous en prie de m'expliquer coment le faire, c'est un travail trés important et je compte sur votre aide, je suis même pas débutant mais je suis quasiment null dans les socket.

D'avance merci

10 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
22 sept. 2009 à 16:23
Salut,

Regarde dans mes sources tu trouveras ce dont tu as besoin.
Le code devrait être suffisement simple pour que tu le comprennes et te l'appropries.

Le cient et le serveur sont deux applications bien dinstinctes, qui fonctionnent avec des sockets asynchrones.

Shell
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
22 sept. 2009 à 16:26
Voici le lien de la source :
http://www.cppfrance.com/codes/CHAT-CLIENT-SERVEUR-SOCKET-ASYNCHRONE-VCPLUSPLUS-SANS-MFC_21303.aspx

Si j'ai un peu de temps ce soir, je le commenterai et le mettrai a jour car je viens de voir qu'il y a quelques petits bugs.

Shell
0
magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
23 sept. 2009 à 00:36
salut merci pour votre aide,
mais ce que je cherche c'est une application console client server sous windows,
de plus, comme j'ai dis si vous pouvez me séparrer le client du serveur.
d'avance merci infiniment.
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
23 sept. 2009 à 04:40
As tu pris la peine de regarder le lien que je t'ai envoyé ?
Le client et deja séparer du serveur.
D'autre part si tu souhaite le faire en mode console, cela n'est pas bien difficile.

On ne va pas te faire ton projet donc creuse toi un peu la tete, tu es ici sur un forum d'entraide, pas une agence d'intérim!

Shell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
23 sept. 2009 à 08:25
DeAtHCrAsH, en plus ton code paraît simple.

Sinon, client/seveur C++ (en mode console), windows ou linux c'est quasi la même chose.
Donc, avec l'ami google, on trouve facilement du code (linux) adaptable (suffit juste de changer les #include).
D'ailleurs, j'ai un programme Windows/Linux et seuls les includes changent (bien-sûre les références des librairies système aussi)
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
23 sept. 2009 à 15:27
Salut Fregolo,
Comme tu le dis il s'agit souvent d'une simple histoire d'include, mais a priori notre ami magictarik cherche des ouvriers...
Bref il semblerait que Google ne soit pas l'ami de tout le monde ;p

Shell
0
magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
23 sept. 2009 à 16:36
Bonjour messieurs,
dsl mais je demande pas de me faire mon travail, et je demande pas des ouvriers, mais j'ai juste posé une demande,
d'ailleurs comme j'ai dis j'ai jamais travaillé avec les socket en C++ et je sais même pas de quoi je peux commencer et à xhaque fois que je trouve un exemple des socket je copmprend rien.
de plus c juste un problème de temps de remise des projets et c pour ça que j'ai demandé si qlq un à un exemple de console prêt dont je vais l'adapter à mes besoin, les message à envoyé par le client avant de les décortiquer au niveau de serveur.
mais bon je pense que vous m'avez mal compris.
quand même merci de votre aide,
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
23 sept. 2009 à 20:16
Salut MagicienTarik,

Que tu sois en C ou en C++ c'est la même chose pour les sockets, tu te serts uniquement de l'API fournit par Microsoft.
Pour l'histoire du mode console, si tu prend ma source, tu pourra très facilement l'adapter.

Honnetement en une heure de travail tu le fais largement, le code est vraiment simple.

Si tu bloques sur le code, c'est qu'il te manque des connaissances generales sur le réseau et TCP/IP, mais ce n'est pas le code qui est complexe. En tout cas je pense pas...

Prend mon code et essaye de le modifier, puis si tu bloques sur certains points pose nous des questions précises et on se fera un plaisirs de te répondre.

Shell
0
magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
23 sept. 2009 à 20:42
salut DeAtHCrAsh,
j'ai vus ton code, et en fin j'ai pus séparer le serveur et le client,
la compilation a bien été passé, lorsque j'ai executé le programme,
j'ai mis le serveur en ecoute sur le port 110 et le client se connecte au serveur sur le mm port, le problème c'est lorsque j'ai essayé d'envoyé des message au serveur, le message n'arive pas au serveur et aucun message d'erreur n'a été signalé, je sais pas d'ou peut être le problème.
et je sais pas s'il y a la possiblité d'envoyé plusieur message à la fois au serveur.
merci
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
23 sept. 2009 à 23:01
Normalement si tu n'as pas fait d'erreur cele devrait fonctionner sans problème.
Le seul blocage que je peux imaginer, concerne le firewall. Il se peut qu'il empeche l'application d'ouvrir les sockets.

Shell
0
Rejoignez-nous