Acceder à un repertoire hors de la racine du site

bchrist Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 11 sept. 2009 à 14:23
 dajam - 24 déc. 2022 à 10:21
Bonjour! je souhaite accéder au contenu d'un dossier que j'ai crée hors de la racine de mon site web. le code que j'utilise à partir de l'index est le suivant:


Aucune image ne s'affiche. Merci de bien vouloir m'aider.

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 sept. 2009 à 23:38
Salut,

Tu ne peux mettre un lien relatif qui pointe vers un fichier inaccessible au serveur web.
Qu'est ce qui justifie le fait de mettre une image à l'extérieur de la racine serveur ?? A mon avis rien.

La meilleure solution dans ton cas, hormis celle de la rendre accessible au serveur, et d'utiliser un file_get_contents sur un chemin absolu, du style créer un fichier image.php :
header("Content-type: image/jpg");
echo file_get_contents('lecheminquivabien/repertoire/image.jpg');


puis l'appeler :


Mais tu risques peut être d'être confronté à des restrictions de ton hébergeur.

Cordialement,


Kohntark -
0

Tu peux aussi faire 

<?php echo "<a href=data:,".file_get_content(...)." download=nomfichier >lien</a>" ;

ca m'a ete utile pour permettre le télé chargement defichier temporaire qui sont effacés par la suite du script mais dont je sauvegarde le get_content() dans une variable

0
Rejoignez-nous