Frequence de processeur

Zakki49 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 6 sept. 2009 à 14:37
Zakki49 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 8 sept. 2009 à 16:11
Bonjour à tous,

j'ai urgemment besoin de votre aide, voila je developpe une petite appli affichant la frequence du processeur en temps réel.
Et je veux biensur que cette frequence bouge si lorsqu'on augmente la frequence du processeur (lors d'overclocking par exemple):

mon code :
public string GetCPU()
        {
            ManagementObjectSearcher searcher = new ManagementObjectSearcher("select CurrentClockSpeed from CIM_Processor");
            string cs_Procc = "";
            foreach (ManagementObject name in searcher.Get())
            {
                cs_Procc = (name["CurrentClockSpeed"].ToString());
            }
            return cs_Procc;
        }  


Le souci que j'ai, c'est que la fréquence affichée, est la fréquence de boot, et elle ne varie pas lors d'augmentation de la freq, avec un logiciel comme "Set_FSB".

Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?

3 réponses

Zakki49 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
8 sept. 2009 à 13:39
Pourquoi, mais au mon dieu pourquoi dès que je poste une demande d'aide, il n'y a jamais personne pour me filer un coup de main
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
8 sept. 2009 à 15:17
Salut,
devant ton désespoir, j'ai fais quelques recherches qui ne m'ont pas mené très loin mais j'ai trouvé ceci. Peut être une solution envisageable mais tu avais sûrement déjà vu ce code source,non?

J'ai aussi qu'il parlait de cpuid et d'asm, si tu t'y connais autant que moi (c'est à dire pas du tout, eh bien bonne chance !! )

==============================================
Possible meet Impossible to become...Possimpible
==============================================
0
Zakki49 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
8 sept. 2009 à 16:11
tout d'abord merci beaucoup :)

oui j'ai deja vu ca, j'avais d'ailleurs modifié cette source pour faire ce que je voulais.
Mais en bougeant le fsb, la frequence affiché ne change pas :(

Autrement si quelqu'un connait un moyen pour recuperer le Coef du CPU et la valeur du FSB, je pourais tenter par ici
0
Rejoignez-nous