Memoire RAM et le Processeur

gralls Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 23 mars 2011 à 17:23
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 24 mars 2011 à 09:13
Salut tout le Monde!
Dans le cadre de mon travail de fin de cycle en informatique, je suis entre de réaliser une application de monitoring avec le langage PHP; en cela j'aimerai savoir si vous pouvez m'aidez dans ma recherche...
Mes question son les suivantes:
- Comment connaitre le nom du Système d'exploitation?
- Comment connaitre la capacité de la memoire RAM et du Processeur du serveur?
- Comment faire le statistique de tout le 2 (Ram et Processeur)?
- Controler le Réseau?
- Comment faire la lecture de tout les fichiers logs et de le sauvegarder dans la base de données?

Merci d'avence a vous tous...
je croit que votre aide me sera utile...
j'entend vos réponses S'il Vous Plait!


Grallsblue]

2 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
23 mars 2011 à 21:39
Consulter d'abord, les variables prédéfinies et notamment $_SERVER et $_ENV.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
24 mars 2011 à 09:13
Euhh.. moi j'ai deux réactions à ce message.
D'une j'ai envie de te donner les réponses, et de deux je me dis que certaines d'entre elles sont triviales, ce qui prouvent que tu n'as pas encore commencé à cherché, et qu'en plus en fin d'un cycle d'étude la première des qualités c'est .. la recherche.
Donc il va falloir chercher, et là s'il faut approfondir avec des éléments non triviaux, je pourrais t'aider.
Quant à 'Controler le réseau', c'est le rêve de tous.. LOL.
Bon courage camarade.
S.
0
Rejoignez-nous