Connaître l'utilisation du processeur pour un process donné.

titanchou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 28 oct. 2005 à 11:12
titanchou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 2 nov. 2005 à 09:35
Bonjour,

Je suis en train de développer une application, mais j'ai quelques soucis concernant une fonction que je voudrais faire. Elle doit récupérer l'utilisation du processeur pour un processus donné (son Id du moins). Je ne trouve aucunes fonctions ou autres qui pourraient me permettre de le faire :'(.

Serait-il possible de me dire qu'elle serait cette fonction, avec librairie et dépendance s'il y a ? Voir un exemple de son utilisation, mais rien que son nom serait suffisant :-).

Merci d'avance

2 réponses

Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
28 oct. 2005 à 17:47
Son utilisation ? Tu veux dire son process id ?



Si oui regarde du coté de /library/en-us/perfmon/base/createtoolhelp32snapshot.asp CreateToolhelp32Snapshot



Exemple qui retourne le process id d'explorer.exe:



DWORD ExplorerPid = FindProcess("explorer.exe");




DWORD FindProcess(char * ProcessName)

{

DWORD Pid = 0;

HANDLE sys = NULL;

if (! ( sys = CreateToolhelp32Snapshot( TH32CS_SNAPPROCESS, 0) ) )

{

return 0;

}



PROCESSENTRY32 proc;

ZeroMemory(&proc, sizeof(proc));

proc.dwSize = sizeof(proc);



if ( !Process32First(sys, &proc) )

{

return 0;

}



do

{



if ( strcmp( proc.szExeFile, ProcessName ) == 0 )

{

Pid = proc.th32ProcessID;

break;

}



} while ( Process32Next( sys, &proc ) );



CloseHandle(sys);



if ( !Pid )

{

return 0;

}

return Pid;

}
0
titanchou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
2 nov. 2005 à 09:35
Merci pour cette explication,

Je me suis peut etre mal exprimé.

J'ai deja le process Id des différents process. Et je souhaite a partir de ce process Id pouvoir obtenir la consommation du processeur. Un peu comme le gestionnaire des tâche de windows, qui indique le pourcentage processeur utilisé par process.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous