Simulation du fonctionnement d'un processeur c++

cs_cafou Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 29 nov. 2004 à 21:15
rara_rara41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 21 févr. 2005 à 21:17
svp aidez moi je doit realise ce projet et j'ai pas trouve comment le commence le voici:

"on desire concevoir par l'approche objet une application pour simuler le fonctionnement du noyau du systeme d'exploitation permettant d'executer les differentes taches qui se presentent au systeme.

pour chaque tache presente un processus est cree. il est identifie par un code unique,son nom, l'instant de son arrive, son etat(actif ou en attente), sa priorite, le temps d'execution demande sur le processeur et le temps consomme.

plusieur types d'ordonnancement sont possible (FIFO,LIFO,par priorite,par quantumde temps) pour chacun de ces types on peut associer un objet Ordonnanceur qui simule l'execution des processus selonl'algorithme approprie.

on demande de:
1- concevoir une classe Processus en imaginant tous les services possibles de creation, suppression, affichage , modification.

2-concevoir une classe ordonnanceur integrant les services permettant de simuler l'execution selon l'algorithme choisi

3-proposer un programme permettant de simuler l'execution d'une liste de processus selon un algorithme choisi d'ordonnancement et d'afficher a chaque instant l'evolution de l'execution.

4-imaginer et proposer une classe derivee Processus_specifique pour gerer certaines taches specifiques et proposer un programme manipulant des objet polymorphes."

merci

9 réponses

plus_plus_fab Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
29 nov. 2004 à 22:16
Salut,

Sympa ton exercice !
ça m'intéresse, je me pencherais dessus quand j'aurais un peu de temps.
Tu as le droit d'utiliser la lib standard ?
La question 4 demande un peu d'imagination ...
t'es pas trop pressé j'espère ?
0