Jeu VB6

SoPhPie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 20:28
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 28 juil. 2009 à 21:13
Bonjour a vous tous

Voila je me présente, Sophie 19 ans étudiante.

J'ai un projet de developpement pour l'année prochaine.
Un projet a créer sur VB6.

Mon projet est le suivant:

Qui ne connait pas ce jeu ?!
[center]/center

Le but etant de detruire les cubes de même couleurs par 2 ou plus pour obtenir au final un ecran noir !

Je voudrais établir a travers Visual Basic une aide au choix.
C'est a dire, qu'on lui demanderai d'analyser la grille et il nous aidera a finir le niveau.

Voici les fonctions qu'il devra analyser:

- Le nombre de blocs sur l'ecran (suivant les niveaux, ils varient de 10x10 à 15x15)
- Les couleurs de l'écran
- Des blocs spéciaux (des blocs qui sont de forme identique mais qui, a chaque mouvement changent de couleurs suivant un ordre précis)
- Analyser les lettres (en effet il faut faire descendre les lettres suivant l'ordre précis pour reconstituer le mot. Ici il faut descendre les lettres "S-U-M-O" dans cet ordre)

C'est pourquoi j'ai mis en place l'interface graphique suivante:

[center]/center

On effectuerai les réglages de haut en bas.
1) On choisi le niveau dans lequel on joue (1,2,3,4 ou 5)
(Ceci inclus des réglages différents comme :
les couleurs presentes (un bonus est donné quand on detruit la meme couleur d'affilée)
la taille
le mot a faire descendre)

2)On inscrit le mot a chercher (SUMO par exemple, le programme analysera les lettres grace a un dictionnaire d'images des lettres correspondant respectivement aux lettres tapées)

3)Ayant les reglages en main, on connait la taille du puzzle, en cliquant sur ce bouton, on afficherai une grille que l'on placerai sur l'ecran pour qu'il analyse les couleurs

4)Enfin on clique sur le bouton et il renvoie les infos sur la partie de droite.

5) Il calculera alors ce qu'il faut detruire au travers plusieurs ecran jusqu'a la fin

6)Eventuellement je peux mettre un bouton pour qu'il passe a l'étape suivante au lieu de proposer une solution sur des ecrans tout rikiki ^^


Voila, je voudrais TOUT D'ABORD SAVOIR SI C'EST REALISABLE ?!
Si oui, quels sont les fonctions que je devrais utiliser ?

Merci d'avance

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 juil. 2009 à 21:13
Salut,

Regarde dans les sources de EBArtSoft, tu y trouveras des jeux qu'il à conçu, cela te donneras une idée de la façon de procéder, mais attention c'est du vb6 haut niveau, !!! (Bravo EB ! ;O))

Merci aussi de respecter l'auteur et sa notice de copyright.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous