Erreur de code

Résolu
elriser Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 23:25
elriser Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 11:07
je débute et j'ai un souci avec ce bout de code:

$query = "SELECT * FROM infos WHERE etat-cmd=nc ORDER BY 'num-cmd'";
$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());

    while ($tab = mysql_fetch_array($result)) {
  echo $tab['date-saise'];
  echo "
";
}

Mon souci et depuis que j'ai rajouté Where etat-cmd=nc car la formule sans cela marchait très bien.

Merci de votre aide

3 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
7 juil. 2009 à 09:57
Salut,

En SQL les chaînes de caractères doivent être entourées par des simple quotes. Il te faut donc en mettre autour de nc.

Sinon, juste comme ça, ça ne sert a rien de sélectionner tous les champs quand tu en utilises un seul. Sélectionne donc uniquement ce dont tu as besoin.
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 juil. 2009 à 21:20
Salut,

C'est quoi au juste etat-cmd ? Un champ ? une opération ?
Dans le premier cas c'est une très mauvaise idée de mettre un "-" dans le nom d'un champ, c'est une source d'erreur importante. Préfère les "_".
Par ailleurs :
ORDER BY 'num-cmd'
=>
ne devrait pas fonctionner, il faut mettre des "`", ou rien si le champ n'a pas de caractères "spéciaux"
ORDER BY `num-cmd`

Et puis n'oublie pas de tester si la requête génère une erreur : mysql_error()

Cordialement,

Kohntark -
3
elriser Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
8 juil. 2009 à 11:07
Merci bcoup pour toutes ces informations
etat-cmd est effectivement un champ je l'ai d'ailleurs renommé etatcmd car cela me générait des erreurs.
0
Rejoignez-nous