Timing de MP3 et génération de spectrogramme dans mx

cs_leBug Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003 - 20 août 2003 à 12:33
filap Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 10 janv. 2004 à 06:22
Hello !!!!
A l'aide......

je charge dynamiquement des fichiers de type MP3 afin de pouvoir les écouter dans flash.

1) je voudrais lorsque je clique sur pause récupéré de façon précise le timing du fichier son (exemple : le son a été joué sur 1 minute 30 seconde et 3 dixième). Est-ce possible ?? Comment ??

2)Pour les sons chargés est il possible de générer le spectrogramme de la bande son lue. Est-ce possible ?? Comment ??

J'ai un boulot à faire et je suis bloqué.
Merci de votre aide

9 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 août 2003 à 16:35
[1 pour le timing le mieux serait que tu charges une song en swf plutôt qu en mp3 par un load movie. br Appelle la music par exemple, le temps écoulé sera donnée en fonction de la valeur de la frame lu. proprièté currentframe de la song swf . br br Voile le code: br br // frame lu en cours. br playfr = music._currentframe br br // si la freq. de lecture de la song swf est de 10 frames/seconde fps , en divisant pas 10 on obtient le nb de seconde écoulé depuis le début de la song br playtime = int playfr/10 br br //on en deduit le nb de minutes. br min = int playtime/60 br br //et les secondes restantes br sec = playtime-min 60 br br //cette fonction ajoute un 0 quand il y a moins de 10 secondes pour avoir 10:05 plutot que 10:5 par exemple br sec = sec< 10 ? 0 add String sec : String sec br min = min< 10 ? 0 add String min : String min br br // puis l ecriture dans un textfield dynamique info par exemple br info = playtime [ add min add : add sec add 1 pour le timing le mieux serait que tu charges une song en swf plutôt qu en mp3 par un load movie. br Appelle la music par exemple, le temps écoulé sera donnée en fonction de la valeur de la frame lu. proprièté currentframe de la song swf . br br Voile le code: br br // frame lu en cours. br playfr = music._currentframe br br // si la freq. de lecture de la song swf est de 10 frames/seconde fps , en divisant pas 10 on obtient le nb de seconde écoulé depuis le début de la song br playtime = int playfr/10 br br //on en deduit le nb de minutes. br min = int playtime/60 br br //et les secondes restantes br sec = playtime-min 60 br br //cette fonction ajoute un 0 quand il y a moins de 10 secondes pour avoir 10:05 plutot que 10:5 par exemple br sec = sec< 10 ? 0 add String sec : String sec br min = min< 10 ? 0 add String min : String min br br // puis l ecriture dans un textfield dynamique info par exemple br info = playtime [ add min add : add sec add ]";

Cela donnera un truc du style : "playtime [10:05]". Pour les dixième de seconde, c'est pas réalisable.

2)Concernant le spectrogramme consulte ma source à cette adresse :
MEDIA PLAYER AVEC SPECTRUM REAGISSANT AU BEAT DE LA SONG

A+
aFaD
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 août 2003 à 16:48
Flashkod A BUGGE,

Pour le timing le mieux serait que tu charges une song en swf plutôt qu en mp3 par un load movie.
Appelle la music par exemple, le temps écoulé sera donnée en fonction de la valeur de la frame lu. proprièté currentframe de la song swf .

Voile le code:

// frame lu en cours.
playfr = music._currentframe

// si la freq. de lecture de la song swf est de 10 frames/seconde fps , en divisant pas 10 on obtient le nb de seconde écoulé depuis le début de la song
playtime = int playfr/10

//on en deduit le nb de minutes.
min = int playtime/60

//et les secondes restantes
sec = playtime-min 60

//cette fonction ajoute un 0 quand il y a moins de 10 secondes pour avoir 10:05 plutot que 10:5 par exemple
sec = sec< 10 ? 0 add String sec : String sec
min = min< 10 ? 0 add String min : String min

// puis l'ecriture dans un textfield dynamique info par exemple
info = playtime [ add min add : add sec add ";


Cela donnera un truc du style : "playtime [10:05]". Pour les dixième de seconde, c'est pas réalisable.

2)Concernant le spectrogramme consulte ma source à cette adresse :
MEDIA PLAYER AVEC SPECTRUM REAGISSANT AU BEAT DE LA SONG

A+
aFaD
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 août 2003 à 16:50
Ya un bug, a un endroit faut lire :

//et les secondes restantes
sec = playtime-min*60

A+
aFaD
0
cs_leBug Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
20 août 2003 à 17:39
C bon pour le timing j'ai résolu le blème.
Flash Mx intègre les fonctions :
Sound.position qui retourne la durée d'un son jouée depuis le début
et Sound.duration qui retourne la durée totale du son
le tout en millisecondes

Merci
Reste à résoudre pour moi la réalisation d'un spectrogramme mais g une info sur swift mp3

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_leBug Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
20 août 2003 à 17:45
si tu as un bon tuto sur swift mp3 pour créer le spectrogramme je suis preneur.

le lien swift-tool.com est naze pas moyen de telecharger swift mp3 tant pis
Merci pour tout
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 août 2003 à 17:52
mais, tu sais pas lire???, je t'ai mis un lien vers une source que j'ai créer la dessus, dans mes précedent post!!!!!

http://www.flashkod.com/article.aspx?ID=698

pour swiftmp3, envoi moi ton mail et je te le passe
A+
aFaD
0
cs_leBug Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
20 août 2003 à 19:55
jackrock@free.fr
merci pour swift et pour tout
C vraiment cool
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 août 2003 à 20:06
De rien, de rien, Flashkod, c'est de l'échange avant tout.

par contre c'est un vrai bordel ce forum!!!!! les messages sont memes pas ds l'ordre, lol..
Je t'envoi ça illicopresto
A+
aFaD
0
filap Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
10 janv. 2004 à 06:22
ki se casse les dents sur un volant mange rarement le soir meme :)
0
Rejoignez-nous