LoadMovie et evenements ca marche comment ?

cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 20 août 2003 à 10:06
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 20 août 2003 à 18:44
salut !

j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDown et onMouseUp. le probleme c que je ne rentre jamais dans ses evenements !!! la seule façon de rentrer c de virer le chargement de l'image avec le loadMovie. et bon, c pas trop ce que je veux !!
voici le bout de code allégé :

_global.Nouvelle=function(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur)
{
_root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur);
_root[nom]._x = x;
_root[nom]._y = y;
_root[nom].loadMovie("logos/"+chemin);
_root[nom].onLoad=function()
{
_root.Status.text="evenement";
};
_root[nom].onMouseDown=function()
{
//code
};
_root[nom].onMouseUp=function()
{
//code
};
}

avec le loadmovie, le status affiche rien, sans il affiche le texte "evenement"... si vous avez des idées et rien a faire pendant k'il pleut des trombes, merci de m'aider ;-)

A+

Shivan

2 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
20 août 2003 à 17:16
T'habites ou pour qu'il pleuve????

C'est bizarre la syntaxe de ta programmation.
Moi je cree un certain nombre de fonction par rapport à ce que j'ai besoin, je l'ai déclare par exemple dans la 1ère image d'un calque bidon.

du style :


function loading(nom,chemin,profondeur,x,y,largeur,hauteur)
{
_root.createEmptyMovieClip(nom, profondeur);
_root[nom]._x = x;
_root[nom]._y = y;
_root[nom].loadMovie("logos/"+chemin);
_root.Status.text="evenement";
}

function onmouseup()
{
//code
}

function onmousedown()
{
//code
}


puis dans un clip quelconque, j'appelle la fonction que je veux réaliser en fonction de l'evenement du clip(onload, onrollover, onenterframe...)

du style en reprenant ton code :


onClipEvent (load) 
{
loading(mon_image,photo.jpeg,1,520,492,200,300);
}

onClipEvent (mouseDown) 
{
onmousedown();
}

onClipEvent (mouseUp) 
{
onmouseup();
}


La déclaration et l'utilisation des fonctions doit se faire toujours à part, non??

Essaye et redis moi si ça déconne toujours.

A+
aFaD
0
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
20 août 2003 à 18:44
bon toujours pas... par contre j'ai trouvé une alternative, c d'utiliser les evenements de _root directement (_root.onMouseDown et _root.onMouseUp) et la ca marche.... par contre je dois me faire toute la liste des objets a traiter pour trouver lekel fait koi... enfin bon ca ca marche

merci kan meme pour ton aide

Shivan
0