Galerie photo

Résolu
donadi2306 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 23 juin 2009 à 12:34
donadi2306 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 6 juil. 2009 à 21:13
Bonjour,

Je suis débutante sous flash CS3 notamment pour l'actionscript...
J'ai un soucis et j'airais besoin d'aide.... J'ai fait une galerie photos avec le composant "loader" .Sur la droite de mon écran j'ai des vignettes (disposées verticalement) et sur la gauche les photos sur les vignettes s'affichent en grand. Quand on passe le curseur sur les vignettes le nom de la photo s'affiche en grand sur la gauche. quand on click sur la vignette avec la photo que l'on veut voir, la photo s'affiche en grand sur la gauche. Tout fonctionne très bien jusqu'à' là...
Maintenant j'ai plusieurs vignettes et je dois faire un "scroll" ou du moins je voudrais que quand on passe la souris sur le haut des vignettes ma colonne de vignettes monte pour voir celle qui sont en bas et en bas qu'elle descende pour voir les vignettes qui sont en haut. Or dans tous les tutoriels que j'ai vu, il faut que l'ensemble des vignettes fassent partie d'un clip afin de pouvoir utiliser script qui puisse permettre à la colonne de monter ou descendre suivant l'endroit où se trouve la souris...
Or dès que je transforme en clip l'ensemble des mes vignettes pour créer une colonne des vignetes, les vignettes perdent leur action et on ne peut plus afficher les images en grand...
Parcontre si je transforme l'ensemble des vignettes en un symbole graphique elles fonctionnent normalement mais je ne peux ou je ne trouve pas le moyen de créer le "scroll" décris précédament...
Je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider à trouver une solution à mon pb ou me donner un tutoriel afin de créer une galerie photos qui resemblerait à celle que j'essaye de faire ....

Merci ....

A + 

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
24 juin 2009 à 08:43
slt
regardes tes ciblages : un clip dans un clip n'a forcement pas le meme chemin qu'un clip pose directement sur la scene
a+
3
donadi2306 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
6 juil. 2009 à 21:13
Slt docodoc et merci pour ta réponse....

Voilà, j'ai bien suivit ton conseil mais le pb reste le même...
 Je m'explique: j'ai un tableau qui est une image et dans ce tableau je mets le composant loader afin qu'on voit la vignette dans le tableau (un tableau encadré pour te donner une idée). Quand je clique sur cette vignette elle doit s'afficher en grand dans un tableau plus grand à coté. Tout fonctionne tant que je ne fais pas de mon petit tableau et ma petite vignette, l'ensemble un clip afin de faire le scroll de toutes les petits tableaux avec les petites vignettes par dessus. Dès que je transforme l'enssemble en un seul clip le loader cèsse de marcher. On ne voit que les cadres sans images dedans, et pas de possibilité de cliquer dans le cadre afin que l'image d'affiche car le loader devient innactif...

Alors, soit toi ou quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb de loader.
Ou quelqu'un a une solution différente dont le résultat donnerait la même chose que j'essaye de faire (si possible assez simple sans trop de code!!) je le remercirait jamais assez....

A + 
0
Rejoignez-nous