Upload d'images à partir d'un fichier

hraa2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 17:51
hraa2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 18:25
Bonjour,

Je cherche à uploader des images dont je récupere le chemin complet (Local) dans un fichier csv.
En fait je parcours ce fichier et enregistre pour chaque ligne les données dans une base de donnée et je souhaiterais donc aussi uploader automatiquement l'image dont le chemin est spécifié dans chaque ligne sur un serveur.

Voici un explemple du fichier que je parcours :
------------------------------------------------------
c:\abc\def\img1.jpg;aaaa;zzzzz;eeee;rrrr;tttt;yyyy
c:\abc\fed\img2.jpg;qqqq;www;eeee;rrrr;tttt;yyyy
etc...
-------------------------------------------------------
J'ai essayé plusieurs trucs mais en vain ...
Mon pb c que je n'arrive pas à uploader une image sans passer par un formulaire avec un champs "FILE" !
Je me demande si c possible !!!

J'ai essayé aussi de faire cet upload en créant un formulaire contenant tous les champs file mais impossible non plus d'initialiser les champs "FILE".

Si qq'un a déjà été confronté à se problème ou a une idée , je suis preneur ...

Merci pour votre réponse.

 MagicHr

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 oct. 2007 à 18:14
Hello,

Non, c'est impossible en effet en php.
Et heureusement...si on pouvait, avec de tels langages, aller prendre des fichiers sur un poste local pour les déposer sur un serveur...tu imagines ? En surfant sur n'importe quel site, tu risquerais de te faire piquer tes fichiers!

On ne peut pas non plus donner une valeur par défaut à un champ de saisie de type file. Même raison.

Par contre, si les fichiers sont sur le serveur hébergeant ton php, et que tu veux déposer ces fichiers sur un autre serveur, ça, c'est possible.
0
hraa2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
7 oct. 2007 à 18:25
Merci bcp pour ta réponse.
Je me doutais un peu que j'allais obtenir un réponse me disant que ct pas possible, mais j'ai préféré tout de même poser la question.
Je vais essayer de penser à une autre solution ...

Merci encore,

 MagicHr
0
Rejoignez-nous