Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

pierards Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 23 juin 2009 à 13:26
pierards Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 13:55
Bonjour!

Je débute le flash depuis deux jours seulement. J'ai compris pas mal de choses grâce à différents tutos sur flashkod et je remercie tout le monde! J'ai réussi à mettre une première scene de "Chargement", et on arrive ensuite sur ma page "Main" en faisant ENTER.

Bref, sur cette page main, j'ai mis un espece de menu simple.
Notamment: Bienvenue-Homepage, Contact, Gallerie, Liens... etc...
J'ai su facilement mettre des effets de styles pour les RollOver, Hit, etc... J'ai aussi enregistré ces éléments comme des boutons.
Depuis hier soir je galère pour relier ces boutons à l'ouverture d'une zone texte ou image...
En gros, j'aimerais que lorsqu'on clique sur CONTACT, une zone à droite de ma page affiche mes coordonnes, et que ces coordonnes ne s'effacent pas lorsque je RollOut... J'aimerais que cette même zone affiche une gallerie d'images, une liste de liens etc (en fonction de mes autres "menus"...
Auriez-vous un truc ou une astuce (en sachant que je n'ai commencé le flash qu'il y a deux jours et que j'ai du mal à parler ActionScript)?

Merci beaucoup

Stéphanie

7 réponses

tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
23 juin 2009 à 14:39
Salut, sur ton bouton contact : clic droit, action

tu entres le code suivant

on (press) {
gotoAndPlay(2);

}


le(2) est ta frame (1, 2, ou 3, peu importe). En cliquant sur to bouton, tu demandes à ton swf de se rendre à la frame 2 par exemple. Sur la frame deux, tu ajoutes tous ce que tu veux voir, notamment tes contacts...

à++ :)

Tristan
0
pierards Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
23 juin 2009 à 22:16
Merci Tristan pour ton aide!
J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai créé une frame (chez moi c'est la 40) et j'ai bien mis ce lien. J'ai essayé de faire pareil avec mon lien "homepage" pour revenir au début du site, apres l'intro de chargement, et je me suis rendue compte que je devais réécrire le code pour ce bouton aussi sur la frame42. En plus de ça, lorsque je clique sur le bouton homepage frame42, il me renvoie bien au début mais ensuite, la lecture de l'animation se fait juqu'a la frame 42 et je revois mes coordonnées "contact"...
Aurais-tu une astuce pour ne pas devoir recréer à chaque fois les liens sur les nouvelles frames, ainsi que d'arreter la lecture apres le bon frame?
J'ai tenté quelquechose en mettant, stop ( ); à la suite de mes actions, sur chaque frame correspondant au menu mais si je fais ça, impossible depuis la frame42, de retourner sur la homepage...
Bizarre bizarre :)

Merci d'avance :)
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
24 juin 2009 à 09:16
salut
une - entres autres - manieres de construire ton site serait de creer un premier fla ayant la largeur et la hauteur qu'aura ton site
ce 1er fla pourrait contenir ton menu et un clip vide chargeur
ce clip vide chargerait ensuite toutes tes pages= des swf separes (contact,accueil,gallerie,etc) au clic sur le bouton correspondant du menu
tu debutes, donc tu dois t'interesser a la creation dynamique ou "physique" de clips vides et au chargement de fichiers externes
en clair fais une recherche sur createEmtpyMovieClip() et sur loadMovie() et tu auras la solution pour faire exactement ce que tu veux
bon courage et bonne continuation ..... et repasses sur le forum si tu "coinces" sur ces 2 sujets
a+ 
0
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
24 juin 2009 à 10:29
Salut, comme tu l'as bien compris, stop(); permet seulement de faire en sorte que ton swf ne se joue pas en boucle, mais il ne permet pas de "revenir en arrière". Je pense que tu peux t'en sortir avec des gotoAndPlay(x), qui te renvoie à la frame 1 par exemple... Mais bon comme le souligne docodoc, il y a plusieurs possibilités... je te conseil de tester la sienne, moi je suis à peine moins débutant que toi et j'ai beaucoup à apprendre aussi :)
Si j'ai pu t'être un peu utile je suis déjà content...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierards Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 12:46
Oui, mais si je fais tout avec des gotoandplay, je dois mettre les frames des pages de mon menu après la frame1 et mettre un stop sur cette même frame1, sinon, lorsque je lance l'animation, je vois page-d'accueil, contact, gallerie etc qui s'affichent jusqu'à la fin... Que faire dans ce cas?
0
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
24 juin 2009 à 13:13
Hey,

dans ce cas là, il te faut un frame par configuration voulue et un bouton pour aller à chaque configuration.

Un gotoAndPaly par bouton et un stop( ); sur chaque frame...

Mais c'est du bricolage,

moi je t'ai indiquer le gotoAndPlay en réponse à ton premier mail parce que tu ne mentionnais qu'une petite animation isolée, dans ce premier cas c'était jouable.

Mais attention, si tous s'affiche en même temps c'est parce que tu ne sépare pas tes frames par des keyframes ! sur une frame, clique droit, ajouter keyframe, comme ça, ça isole le contenu de ta frame d'une autre frame, et tu peux te balader dans ta timeline avec des boutons, et afficher du texte, des image sans changer de swf...

à ++
0
pierards Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 13:55
Compliqué tout ça:) Mais je vais essayer, je vous tiens au courant!

Merci beaucoup!
0
Rejoignez-nous