Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

pierards Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 23 juin 2009 à 13:26
pierards Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 13:55
Bonjour!

Je débute le flash depuis deux jours seulement. J'ai compris pas mal de choses grâce à différents tutos sur flashkod et je remercie tout le monde! J'ai réussi à mettre une première scene de "Chargement", et on arrive ensuite sur ma page "Main" en faisant ENTER.

Bref, sur cette page main, j'ai mis un espece de menu simple.
Notamment: Bienvenue-Homepage, Contact, Gallerie, Liens... etc...
J'ai su facilement mettre des effets de styles pour les RollOver, Hit, etc... J'ai aussi enregistré ces éléments comme des boutons.
Depuis hier soir je galère pour relier ces boutons à l'ouverture d'une zone texte ou image...
En gros, j'aimerais que lorsqu'on clique sur CONTACT, une zone à droite de ma page affiche mes coordonnes, et que ces coordonnes ne s'effacent pas lorsque je RollOut... J'aimerais que cette même zone affiche une gallerie d'images, une liste de liens etc (en fonction de mes autres "menus"...
Auriez-vous un truc ou une astuce (en sachant que je n'ai commencé le flash qu'il y a deux jours et que j'ai du mal à parler ActionScript)?

Merci beaucoup

Stéphanie

7 réponses

tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
23 juin 2009 à 14:39
Salut, sur ton bouton contact : clic droit, action

tu entres le code suivant

on (press) {
gotoAndPlay(2);

}


le(2) est ta frame (1, 2, ou 3, peu importe). En cliquant sur to bouton, tu demandes à ton swf de se rendre à la frame 2 par exemple. Sur la frame deux, tu ajoutes tous ce que tu veux voir, notamment tes contacts...

à++ :)

Tristan
0