Scan des consonnes

cs_NCN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 21 juin 2009 à 22:16
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 22 juin 2009 à 23:44
Bonsoir à vous, suite à des attaques qu'on reçoit quotidiennement sur notre canal, et après pas mal de tentatives afin de les diminuer, j'ai pensé à concrétiser ce concept qui consiste à évincer des nicks qui comportent 4 consonnes enchainés, ma question donc est : est-il possible de réaliser cela ? sinon j'appelle votre bonté de me faire ce code car j'en ai vraiment besoin merci à vous.

12 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
22 juin 2009 à 10:08
/help $regex
/help on join
Et lis le tutorial sur les expressions régulières de sax sur www.scriptsdb.org
Avec tout ça tu y arriveras sans problème.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
22 juin 2009 à 16:02
Salut,
Dans le simple but d'être chiant, je ne vois pas où le terme "mIRC" a été évoqué dans ce topic.
Alors, sans donner les codes tout faits, une regexp qui devrait fonctionner sous mIRC, Perl et TCL (je ne connais pas les autres langages liés à l'IRC), c'est tout bêtement : [zrtpqsdfghjklmwxcvbn]{4,}
En mIRC par exemple, ca donnerait (si je dis pa de bétise) : on *:join:#chan:if ($regex($nick,/[zrtpqsdfghjklmwxcvbn]{4,}/)) ban -k # $nick Pouet
Il y sans doute plus beau.

Je ne comprends pas non plus pourquoi sur un site d'aide, au lieu d'aider, on renvoie la personne sur une autre source d'aide. D'une part ce n'est pas le but, et d'autre part, NCN parle de problèmes liés à son salon. Ca ne veut pa dire qu'il veut se mettre au scripting ou à la prog. Alors au lieu de le faire galérer à devoir apprendre de nouvelles choses qu'il ne connait sans doute pas simplement pour ça, si on sait, on lui dit. Quand on emmène sa voiture au garage en disant "ma boite de vitesses est cassée", je vois mal le mécano nous dire "allez sur google, il y a des tutos qui expliquent comment la changer", il nous la change, point barre, et tout le monde est content.

Je ne comprends pas non plus pourquoi NCN a ouvert 2 fois le même topic au mot près.

Cordialement, uaip.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
22 juin 2009 à 16:04
Voire : on *:join:#chan:if ($regex($nick,/[zrtpqsdfghjklmwxcvbn]{4,}/i)) ban -k # $nick Pouet, même.

Désolé pour le double-posting.

Cordialement, uaip.
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
22 juin 2009 à 16:47
Oui, il y a plus beau, tout langage qui supporte du PCRE, Perl ou POSIX comprendra a priori les raccourcis dans les classes, du genre [c-df-hj-n] etc. Ca permettra certainement de raccourcir l'expression régulière.

Sinon en effet, je pars sur du mIRC naturellement parce que 95% des questions sur ce forum concernent du mIRC.

Pour tes remarques suivantes, ça se défend, mais ce n'est pas le garage du coin ici, c'est un forum d'aide à la programmation. Donc on se rapproche plus d'un club d'apprentissage de la mécanique auto non ? Cela dit c'est vrai que je pourrais me taire vue ma faible participation au forum depuis quelques mois, désolé :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
22 juin 2009 à 17:11
Tu as en effet raison pour les regexp.
Quant au reste, bien qu'en me relisant je me trouve froid, ça reste de la taquinerie. Je savais que tu connaissais la réponse, et je ne comprenais pas pourquoi ne pas lui dire directement.

Cordialement, uaip.
0
cs_NCN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 17:43
Merci pour votre aide j'en suis très reconnaissant, mais une remarque la procedure évince tout les nicks qui ont 4 consonnes, je pense à faire des exceptions genre caractères et numéros puisque les clones n'utilisent pas cela, sinon j'aimerais bien que vous me faite une proposition bien sage brève et bien structuré merci.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
22 juin 2009 à 17:53
"mais une remarque la procedure évince tout les nicks qui ont 4 consonnes"
oui c'est normal, c'est ce que tu as demandé à la base, je cite : "qui consiste à évincer des nicks qui comportent 4 consonnes enchainés"
(et encore, c'est 4 consonnes ou plus, dans la regexp).
Dis ce que tu veux exactement.

Cordialement, uaip.
0
cs_NCN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 18:16
Après les testes que j'ai effectué sur le chan hier soir, je me suis apérçu qu'il faut parfaire le script d'une manière de le rendre intelligent, en exceptant les nicks qui ont des chiffres et des caractères spéciaux, exemple : Daltone^ , dalton1 ; je veux que le script exceptent ce genre de nicks ^^
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
22 juin 2009 à 18:20
Ok, ça ne dit toujours pas ce que tu veux exactement. Tu parles de caractères spéciaux... on doit pas avoir la même définition, parce-que pour moi "1" n'est pas un caractère spécial.

Cordialement, uaip.
0
cs_NCN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 19:49
caractère spéciaux: ^_`[{^]}|-
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
22 juin 2009 à 21:08
Ok, bon, j'abandonne. Bonne chance quand même.

Cordialement, uaip.
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
22 juin 2009 à 23:44
On est censé faire quoi avec ces caractères spéciaux ?
Tu parles au début de 4 consonne consécutifs, on t'a donné la réponse ({4,} < la virgule est useless, il ne veux pas 4 ou plus mais au moins 4), tu parles ensuite de caractère spéciaux, mais tu ne dis pas comment cela doit fonctionner, tes exemples avec dalton n'ont aucun sens (il n'y a pas 4, voir même 3 consonne consecutifs) par rapport au problème initial.
Soit plus précis :)
0
Rejoignez-nous