Comment piloter le scanner en C++

cs_andromalius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 25 févr. 2003 à 16:17
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 9 janv. 2008 à 16:25
bonjour j'aimerai pouvoir acquerire une image dans une application que je developpe, mais j'ai beacoup de mal a trouver de la doc sur ca

j'ai trouver les pilote twain (twain.dll) mais je ne sait pas vraiment me servir d'un dll
et j'ai aussi vu qu'il y avait un controle activeX dans visual, mais la j'ai trouver aucune doc : imgscan.ocx

donc si vous pouviez m'expliquer comment se servir des pilotes twain soiscomment utiliser le controle activeX imgscan, je vous serai grandement reconaissant (quelle chance :) )

je ne suis pas contre une autre solution, je suis ouvert a toute porposition, tan que ca reste dans le cadre de windows

merci! a+

3 réponses

monsthl Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
14 mars 2004 à 23:18
La fonction a utiliser est : twain_acquiretofilename

Il faut la dll twain32d.dll.
Il faut ensuite écrire le code c+++ pour importer la fonction twain_acquiretofilename.
puis l'utiliser.

(chercher un tutoriel sur google "utiliser dll en c++)

Il y a des exemples en visual basic d'utilisation des fonctions : twain_acquiretofilename, twain_selectsource

monstix
0
Goldenphoenix21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
13 août 2005 à 21:18
Salut moi aussi j'aimerai créer une appli avec l'acquisition d'une image scanner.
Si tu as plus d'info sur comment faire je serais pas contre.
Merci.

GoldenPhoenix
0
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
9 janv. 2008 à 16:25
Bonjour,

Allez sur http://www.dosadi.com/ezt1_download.htm et téléchargez leur librairie.

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
0
Rejoignez-nous