Lecteur code barre

ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 10 mars 2006 à 23:11
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 30 juil. 2010 à 16:36
Bonjour a tous,

Je debute dans les applications sur pocket pc et je dois creer une
application qui serai associé à un lecteur code barre natif sur le
pocket pc ou en peripherique externe. Cette appli serait developpé en C#



j'aimerai savoir si pour l'application il faut une librairie specifique
pour chaque lecteur ou si le simple fait que le drivers du lecteur soi
installé sur le pocket suffit a l'utilisation de celui ci dans une
application quelconque.



Merci pour toutes vos reponses.

duck88
A voir également:

13 réponses

ZeGot Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
14 mars 2006 à 18:18
Bonjour,

Tout dépend du constructeur... Sur certains Pockets PC, le lecteur va émuler une saisie clavier, donc besoin de rien, ça marche tout seul . (Intermec, Mobile Compia, ...)

Par contre sur d'autres machines, il faut obligatoirement utiliser un SDK (fourni par le constructeur et en général gratuit)

Si tu me dis sur quel terminal tu vas devoir développer je pourrais peut-être t'en dire plus...

Bon courage !
0
ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
15 mars 2006 à 09:26
Justement le probleme est que je ne sais pas sur quel machine sera installé l'application.
L'ensemble pocket pc / lecteur code barre / logiciel dois etre le moin cher possible, cependant le client dois pouvoir avoir un minimum de choix. Au depart mon choix c'etait dirigé vers un lecteur code barre SDIO, mais je ne sais pas si ces peripheriques sont pris en charge comme des claviers ou s'il faut utiliser un SDK.

Connaitrai tu un pocket qui soi peu cher (~ 800?) et qui ai le lecteur code barre integré ?

duck88
0
ZeGot Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
15 mars 2006 à 10:16
Hélas à ce prix là je ne connais pas grand chose (en tous cas pas dans le domaine industriel). Le seul que je connaisse dans cet ordre de prix en terminal robuste avec lecteur intégré va être le MC1000 de chez Symbol, mais l'écran est petit (4cm x 4xm), noir et blanc et n'est pas tactile... Les Pockets PC industriels intégrant un lecteur codes-barres se trouvent en général aux environs de 1600-2000 ? ... Et en dehors de la gamme insdustrielle je ne sais pas du tout ce qui se fait avec lecteur intégré.

Pour les lecteurs SDIO, je ne sais pas du tout, j'en ai jamais vu. Mais tu devrais trouver des infos sur http://www.socketcom.com/

Bon courage ;-)

Got
0
ghjad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
27 avril 2006 à 13:25
Bonjour a tous,
Je debute dans une application sur visual basic et j'aimerai savoir le code qui sert à lire et enregistrer les données d'un lecteur de codes barres.


Merci pour toutes vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZeGot Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
27 avril 2006 à 14:56
Bonjour,

tout dépend du lecteur code-barre, du constructeur, etc. Dans certains cas le lecteur peut fonctionner en émulation clavier (les données saisies sont gérées comme une saisie clavier, donc pas de code spécifique), dans d'autres cas il faut passer par un composant type OCX à rajouter sur la feuille ou encore capturer un évènement déclenché par la lecture...

Est-ce que tu développes en eVB ou en VB.Net ? Sur quel PDA ?

Bon courage,

Got
0
ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
27 avril 2006 à 20:50
Sur quel type de pocket developpe tu ?

duck88
0
ghjad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 08:49
bonjour,
je developpe en vb 6.0 sur pc
0
ZeGot Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
28 avril 2006 à 09:31
Salut,

Effectivement ça change un peu les choses... Comment est connecté ton lecteur à ton PC ? En USB ? RS232 ? PS2 ? BlueTooth ?

Si il s'agit d'une connexion USB ou PS2 (avec un cable en Y), les données sont traitées comme si elle venait du clavier. Il suffit de configurer le lecteur pour qu'il ajoute un caractère spécial en fin de code que tu pourras détecter dans ton champ de saisie à l'aide de l'évènement OnKeyUp par exemple. Pour parametrer le lecteur, il faut ensuite voir dans la doc le parametre généralement appelé "Postambule".

Si il s'agit d'une connexion Bluetooth ou RS232, tu peux soit utiliser le composant MSCOMM32.OCX afin de lire les données sur le port série (les données envoyées par le lecteur CB bluetooth arrivent généralement sur un port COM virtuel) soit utiliser un petit logiciel pour convertir les données arrivant sur un port COM en données venant du clavier. (A trouver sur Internet, je n'en ai malheureusement pas sous la main...)

Bon courage et bon dev !

Got
0
hicham_899 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
25 juin 2008 à 00:20
salut
j'ai un application pocket pc sur intermec comment je vais faire pour integrer un lecture code barre sur mon matériel

merci pour tous
0
ZeGot Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
6 août 2008 à 12:33
Salut !

Peux-tu nous en dire un peu plus ? Quel langage utilises-tu ? (C#, VB.Net, Windev Mobile, ...) Quel est le modèle du PDA et quel est son OS ? (Windows Mobile, Windows CE, ...)

Intermec fournit un SDK permettant de piloter le scanner de ses PDA : il y a généralement des exemples fournis dans différents langages. Pour télécharger le SDK, tu peux aller voir sur http://intermec-net-sdk.software.informer.com/

Bon courage !

Got
0
mobilVM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 16:17
Je développe des applis sur des PDA avec acquisition de données (1D, 2D, RFID) depuis 3 ans et petite précision pour ceux que ça intéresse, la grande majorité des machines sont maintenant en "wedge" (émulation clavier) pour le code barres. Il n'y a donc rien à faire de particulier avec le SDK... sauf si vous souhaitez piloter de manière très fine la tête de lecture (paramétrage spécifique, marche, arrêt....), à ce moment là le sdk peut être utile.
Pour ceux qui veulent des idées de prix des produits du marché, ce lien vous donnera un ordre d'idée [www.idnomade.com www.idnomade.com]

Bon dev... ;)
0
cs_stof86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 13:31
slt
j'ai le mm prob mais moi j travail avec vb.net et le lecteur code a barre d'un terminal mc3000 windows ce , j n cé pa comment le active pour scanner et rslt de scan doit etre stocker ds un textbox par exp .

Merci pour ttes vos reponses.

stof86
0
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
30 juil. 2010 à 16:36
Salut stof86,

As-tu installé un petit soft "DataWedge" sur ton MC3000?

Pour tester que la saisi fonctionne, ouvre un bloc note et scan n'importe quel code barre.
0
Rejoignez-nous