Faire bouger une tête de face

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 5 juin 2009 à 06:23
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 5 juin 2009 à 13:03
salut, ma question est super simple en fait... hm comment faire en sorte qu'une tete "de face" bouge légèrement, un peu comme ça :

http://alicebot.blogspot.com/

mais SANS que la souris intervienne, c'est à dire... hm, il y aurait une sorte de timer, et toutes les "x" secondes, hop, les yeux iraient un peu à gauche... puis le visage un peu vers le haut, etc... et ce, de ma nière fluide... j'avais pensé mettre un code de déplacement, de frame en frame, puis le "timer" ferait ensorte d'aller au pif, d'une frame à l'autre... hm...

Si quelqu'un sait déjà faire ça, ça serait génial ;)

Miciiiiiiiii...

2 réponses

shirayukihime Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 12:06
bonjour,
le plus simple c'est de géré sa avec les time line (exemple en effet tu met la 1er image a 1 ensuite la seconde à 10) .
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vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
5 juin 2009 à 13:03
Vi, c'est ce que je m'étais dis, et je vais faire ça...

Pour les yeux, j'ai un clip, et en cliquant dessus j'ai mis ce code :
onClipEvent (enterFrame) {curx this._x;difx _root.zieu1x-curx;accx = difx/5;this._x = this._x+accx;cury this._y;dify _root.zieu1y-cury;accy = dify/5;this._y = this._y+accy;
}

Et de frame en frame je mettrais ce genre de truc :
 _root.zieu1x =  zieug._x - 25.0;
_root.zieu2x =  zieud._x - 25.0;

Ca marche via un bouton donc... enfin je verrais ça.

Merci !
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