Problème de blur

cs_Shinook Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 4 juin 2009 à 20:48
cs_Shinook Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 09:48
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une animation, et je souhaite rendre un objet flou.

Mais il semble qu'il y ait un problème. Au départ j'essayais de le faire en actionscript. Ca ne marche pas.

Alors j'essaye tout bêtement de le faire directement depuis l'interface de Flash CS3, lorsque je sélectionne les filtres de mon clip. Là par contre je suis sûr que ça doit marcher puisqu'à l'écran, ça marche, et quand je teste (ctrl+entrée)... ça marche pas non plus.

C'est la première fois que ça me fait ça. Je n'arrive pas à appliquer bêtement un effet de flou sur un clip depuis l'interface de Flash.

Je me dis qu'il y a peut-être quelque chose qui bloque au niveau de mon code, pourtant à aucun autre moment je ne touche aux filtres de ce clip.

Est-il possible que dans certains cas les filtres ne soient plus applicables ?
Si oui dans quels cas ?

Je précise que pour ce clip, je ne manipule que son _x et son _y, c'est tout.

Merci d'avance, c'est urgent, c'est pour une épreuve d'examen mardi prochain. :)

3 réponses

cs_Shinook Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
4 juin 2009 à 21:00
Alors, j'ai fait un essai...

J'ai viré absolument tout le code, mais rien n'y fait... impossible d'appliquer un flou à ce foutu clip (qui contient un bitmap).
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 juin 2009 à 07:18
salut

"Je me dis qu'il y a peut-être quelque chose qui bloque au niveau de mon code..."
oui ca parait le plus probable mais si tu ne nous montres pas ton code c'est mission impossible pour te repondre
comment appliques tu ton flou? tu importes un BlurFilter flash ?
tu as bien nomme tes clips, les noms d'instances correspondent-ils ?
 montre nous ta synthaxe
a+
0
cs_Shinook Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 09:48
Non, après différents tests ça ne vient pas du tout du code.

Ca vient de l'image, chose étrange je trouve. Avec une autre image ça fonctionne sans problème.
L'image que j'utilise au départ est une très longue bande horizontale (pour la faire défiler, principe du diaporama à 360°, mais seulement de gauche à droite).
Avec une image plus petite en taille, ça fonctionne bien.

Mais je trouve ça bizarre... Est-ce que ça veut dire que Flash a des limites dans ses filtres, selon les images ou les clips auxquels ils sont appliqués ?

(juste pour info mais du coup ça ne servira à rien, j'utilise effectivement un BlurFilter flash en l'associant à mon clip).
0
Rejoignez-nous