Infobulle as2

mflo73 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 5 juin 2009 à 12:06
mflo73 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 5 juin 2009 à 15:13
Bonjour,
je suis en train de realiser une petite animation où au survol d'un clip, une infobulle apparait. Mes infobulles suivent le curseur de ma souris mais le probleme est que quand une clip est au bord de la fenêtre, l'infobulle n'apparait pas en entiere. Je cherche donc un moyen de placer mes infobulles suivant ma souris et en fonction du cadre de ma fenêtre. J'ai cherché partout mais je ne trouve pas.
Merci d'avance

2 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
5 juin 2009 à 13:55
Hello,

Il faut utiliser les conditions
Voici les conditions, si la position de ton infobulle est  :
- _x inferieur a 0 -> on positionne l'infobulle a 0;

- _x superieur a la largeur de la scene -> on positionne l' infobulle a Stage.width;
- _y inferieur a 0 -> on positionne l' infobulle a 0;

- _y superieur a la hauteur de la scene -> on positionne l' infobulle a Stage.height;

this.onMouseMove = function(){
     mc_info._x = _xmouse;
     mc_info._y = _ymouse;

     if(mc_info._x < 0)
     {
          mc_info._x = 0;
     }

     if(mc_info._x > Stage.width)
    
{

          mc_info._x = Stage.width;
     
}

     if(mc_info._y < 0)
     {


          mc_info._y = 0;
    

}

     if(mc_info._y > Stage.height)
    

{


          mc_info._y = Stage.height;
    

}

}

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
mflo73 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
5 juin 2009 à 15:13
ok, merci bien je vais esseyer ce que tu m'a dit ^^
0
Rejoignez-nous